Top 10 des sites de torrent en 2017

Sites de torrents

Ces dernières années, de nombreux sites de téléchargement de torrents ont dû mettre la clé sous le paillasson suite à des poursuites judiciaires ou des arrestations. Parmi ceux-ci figurent quelques grosses pointures du net comme ThePirateBay, KickassTorrent, FrenchtorrentDB, Zone Téléchargement ou encore Wawa-Mania. Heureusement, il est toujours possible de trouver des bons trackers torrents sur la toile.

Depuis, on me demande de temps en temps quels sont les sites à utiliser. Voici une sélection de sites qui devraient pouvoir satisfaire vos besoins pour l’année 2017. A l’heure où j’écris ces lignes, ils sont tous opérationnels. Je tenterai de maintenir cette liste de sites à jour.

Top des sites français

Update juillet 2018: une nouvelle liste de sites torrents français a été publiée ! La liste ci-dessous est peut-être obsolète, je vous conseille d’aller voir la nouvelle liste.

  1. Torrent9
    1. Update septembre 2017: Torrent9 semble être bloqué chez certaines personnes
  2. Yggtorrent
  3. OMGTorrent
  4. Torrent411.xyz
    1. Update Juin 2017: fermeture de T411.li
    2. Update août 2017: ouverture de T411.si
  5. NextTorrent
  6. Cpasbien.cm
    1. Update avril 2017: le tracker de torrent cpasbien a été fermé
  7. ZeTorrents
    1. Update mai 2017: le site ZeTorrents a été fermé

Top des sites internationaux

  1. TorrentDownloads
  2. 1337X
  3. Torlock
  4. EZTV
  5. RARBG
  6. ExtraTorrents (Update septembre 2017: fermeture du site)

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un torrent, je vous invite à lire cet autre article intitulé « Les torrents: où et comment commencer » ou, plus récent, le guide ultime pour apprendre à utiliser un lien torrent sur Wikiclic.

Et vous, quels sont les sites de torrent que vous utilisez ?

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

46 Comments on “Top 10 des sites de torrent en 2017”

  1. Excellent choix et liste. Je trouve que Cpasbien arrive en top du classement car son service est quand même satisfaisant, surtout au niveaux des connexions et des téléchargements.

    1. ??? Arrete ton char José, Cpasbien est mort depuis plusieurs mois, pas un seul fichier mis à jour depuis fin 2016…
      Faites confiance à l’incomparable t411 😉

  2. Salut et vraiment merci pour cette articles

    de bonne plateformes, Torrents c’est fait un peu oublier sur la toile avec les Streaming live

    pas besoins de téléchargement et donc plus d’espace sur son disque dur, néanmoins les vielle méthodes de Téléchargements peuvent toujours servir

  3. Hello

    Petite réponse en lisant @Eswood ci-dessus…

    T411.lv n’est pas officiel, c’est un fake. Ne vous y connectez surtout pas…

    (Il y en a plein dans le même cas…

    Février 2017 : Le seul, le vrai actuellement c’est T411.li

      1. @Pyo
        Oui, le lien est bon dans l’article, mais @Stark disait :
        « T411.lv n’existe plus, »
        En fait, il n’a jamais existé en tant que site officiel, d’où ma réponse…
        😉

  4. Merci pour cet article. Je n’ai cependant aucune idée de comment m’y prendre pour « décompresser » un torrent: dois-je télécharger un logiciel à cet effet? Aussi, comment éviter les virus? J’ai lu qu’il était utile d’utiliser un VPN et je ne sais comment faire… bref tout cela me paraît, si pas compliqué, mais bien rébarbatif pour une novice comme moi 🙂 Merci pour votre aide.

      1. Merci beaucoup Pyo! Cela me paraît bien plus simple a présent! 😉 Concernant les virus (non je ne suis pas parano 🙂 ), tu préconises donc de ne pas cliquer sur les spams publicitaires et de choisir le plus grand nombre de telechargements et de bons commentaires avant de telecharger un fichier mais tu ne mentionnes pas l’utilisation de VPN. Pas nécessaire selon toi? Merci 🙂

        1. Le VPN sera surtout utile pour éviter de se faire pincer par la cyberpolice, mais ça ne protègera pas des virus qui pourraient être, avec ou sans VPN, téléchargé de toute manière sur ton ordinateur 😉

  5. Bonjour Pyo,

    Y a t’il encore un site de torrent fonctionnel ?

    Il y a longtemps que tu n’es plus actif sur ton site, c’est dommage car tes conseils étaient très clair, toujours documentés et surtout fiable.

    Où est tu Pyo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *