Top des sites de torrent français (septembre 2020)

Sites de torrents

Il y a quelques années, je dressais une liste des meilleurs sites de torrents pour l’année 2017. Cette liste mêlait autant des sites anglophones que des sites francophones. Au vu de la demande, voici une nouvelle liste mise à jour qui reprend les meilleurs sites de torrent français en 2020. Avec, d’une part, la fermeture de T411, de Cpasbien ou encore de ZeTorrents et, d’autre part, la croissance de Netflix et Spotify, il est de plus en plus difficile de trouver des trackers torrent avec du contenu français.

Mais qu’entend-t-on par un site de torrent français ? C’est un site où vous pourrez trouver des fichiers et des contenus traduits en français ou d’origine française téléchargeables avec la technologie torrent.

ATTENTION: télécharger n’est pas sans risque. Télécharger du contenu piraté est illégal et peut amener à des poursuites judiciaires. A bon entendeur 😉

Site torrents français

Voici mon top 5, classé par ordre de préférence. De manière générale, les sites français sont moins bien fournis que leurs homologues internationaux. Cependant, c’est là-dessus que vous aurez le plus de chance de trouver vos contenus francophones. Si le VO anglais ne vous fait pas peur, alors je vous conseille de vous tourner vers un site de torrent en anglais (voir plus bas).

Dernier point d’attention: la plupart des sites de torrent contiennent de nombreuses publicités. Je vous conseille d’installer un bloqueur de publicités comme AdBlock, cela facilitera votre navigation, vos recherches, etc.

Assez parlé, voici la liste:

OxTorrent

On dit d’OxTorrent qu’il est le successeur de Torrent9. On peut ainsi y retrouver une large variété de contenus: films, séries, musique, logiciels, etc. On estime le nombre de fichiers disponibles à 60 000 et le nombre d’utilisateurs à 20 millions, ce qui fait de lui un gros acteur de la scène torrent française.

  • Alexa Rank: 14 883
  • Adresse officielle (septembre 2020): https://www.oxtorrent.cc/

YggTorrent

Certainement le site le plus fourni en torrents français. Je ne le mets pas en première position car il faut s’inscrire sur YggTorrent pour pouvoir télécharger un torrent. De plus, le site fonctionne avec un système de quota (comme T411 à l’époque): plus vous téléchargez, plus vous devez téléverser (« uploader »). Ou alors, si vous n’avez ni le temps ni l’envie, vous devez acheter du quota (et ça peut vite monter si vous téléchargez en HD ;-)).

  • Alexa Rank: 5001
  • Adresse officielle (septembre 2020): https://www.yggtorrent.si

ZeTorrents

Site de torrent simple et efficace. Pas besoin d’inscription, pas d’histoire de quota. On lance le téléchargement en téléchargeant le fichier torrent ou via un lien magnet directement. Fun fact: selon Alexa, la majorité des visiteurs de ce site proviennent des pays africains francophones (Gabon, Nouvelle Calédonie et Mali)

  • Alexa Rank: 99 273
  • Adresse officielle (septembre 2020): https://wvw.zetorrents.io/

GKTorrent

Un site tout à fait similaire à ZeTorrents: du contenu divers en français (films, séries et cie), mais assez classique. Le répertoire est bien moins fourni que sur YggTorrent. On y télécharge aussi via fichier torrent ou via lien magnet.

  • Alexa Rank: 61 594
  • Adresse officielle (septembre 2020): https://wvw.gktorrent.pw/

Si vous connaissez d’autres sites intéressants (français ou internationaux), n’hésitez pas à laisser un commentaire !

site torrent français

Et pour des torrents anglais ?

Si vous cherchez du contenu en version originale ou traduit en anglais, il existe pas mal de sites internationaux où vous trouverez votre bonheur. Je vous liste plusieurs plateformes de torrents dans un autre article.

Comment télécharger un fichier torrent ?

En très bref:

  1. Téléchargez et installez uTorrent sur votre ordinateur
  2. Visiter un site de torrent (parmi ceux listés ci-dessus)
  3. Trouvez votre bonheur en faisant une recherche sur le site
  4. Téléchargez le fichier .torrent via le lien de téléchargement affiché. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Magnet »
  5. Ouvrez le fichier .torrent avec uTorrent et le téléchargement démarre !

Si vous voulez plus d’informations, un guide est disponible depuis plusieurs années sur ce site: « Les torrents, où et comment commencer ? »

Comment sécuriser ses téléchargements de torrent ?

En France, depuis que Hadopi a été mis en place, il est assez risqué de télécharger du contenu illégal en torrents. Pour se protéger, l’utilisateur pourra se tourner vers un VPN afin de cacher son adresse IP réelle (voir www.vpnconnexion.fr pour un comparatif de VPNs). Une autre manière est d’utiliser une autre source de téléchargement comme les Newsgroups.  Enfin, vous pouvez vous rabattre sur des vidéos en streaming.

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

6 Comments on “Top des sites de torrent français (septembre 2020)”

  1. pour les torrents, transmission serait aussi très intéressant.

    Avec en prime la possibilité d’inclure dans la config du logiciel une blocklist 😉

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *