Top 5 des sites de torrent français en 2018

Sites de torrents

L’année passée, je dressais une liste des meilleurs sites de torrents pour l’année 2017. Cette liste mêlait autant des sites anglophones que des sites francophones. Au vu de la demande, voici une nouvelle liste mise à jour qui reprend les meilleurs sites de torrent français en 2018. Avec, d’une part, la fermeture de T411, de Cpasbien ou encore de ZeTorrents et, d’autre part, la croissance de Netflix et Spotify, il est de plus en plus difficile de trouver des trackers torrent avec du contenu français.

Mais qu’entend-t-on par un site de torrent français ? C’est un site où vous pourrez trouver des fichiers torrent (films, musiques & cie) traduits en français ou d’origine française.

Top des torrents français

  1. Torrent9
  2. T411.link
  3. Yggtorrent.is
  4. GKTorrent (Attention, beaucoup de publicités et popups)
  5. Lien-Torrent.com

Bonus:  Elite Tracker. Attention, ce site de torrent est privé. Il faut que quelqu’un vous donne un code d’invitation pour pouvoir vous inscrire au site. De ce fait, je ne le mets pas avec les autres sites ci-dessus qui, eux, sont publics et ouverts à tous.

Si vous connaissez d’autres sites intéressants (français ou internationaux), n’hésitez pas à laisser un commentaire !

site torrent français

Et pour des torrents anglais ?

Si vous cherchez du contenu en version originale ou traduit en anglais, il existe pas mal de sites internationaux où vous trouverez votre bonheur. Je vous liste plusieurs plateformes de torrents dans un autre article.

Comment télécharger un fichier torrent ?

En très bref:

  1. Téléchargez uTorrent
  2. Visiter un site de torrent (parmi ceux listés ci-dessus)
  3. Trouvez votre bonheur en faisant une recherche sur le site
  4. Téléchargez le fichier .torrent via le lien de téléchargement affiché. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Magnet »
  5. Ouvrez le fichier .torrent avec uTorrent et le téléchargement démarre !

Si vous voulez plus d’informations, un guide est disponible depuis plusieurs années sur ce site: « Les torrents, où et comment commencer ? »

Comment sécuriser ses téléchargements de torrent ?

En France, depuis que Hadopi a été mis en place, il est assez risqué de télécharger du contenu illégal en torrents. Pour se protéger, l’utilisateur pourra se tourner vers un VPN afin de cacher son adresse IP réelle (voir www.vpnconnexion.fr pour un comparatif de VPNs). Une autre manière est d’utiliser une autre source de téléchargement comme les Newsgroups.  Enfin, vous pouvez vous rabattre sur des vidéos en streaming.

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

5 Comments on “Top 5 des sites de torrent français en 2018”

  1. pour les torrents, transmission serait aussi très intéressant.

    Avec en prime la possibilité d’inclure dans la config du logiciel une blocklist 😉

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *