Revoir Koh-Lanta Replay en streaming en Belgique (2020 – Les 4 Terres)

Une nouvelle saison de la célèbre émission de téléréalité et d’aventure Koh-Lanta a repris il y a quelques semaines sous le nom « Koh Lanta 2020: Les 4 Terres ». On y voit s’affronter 4 équipes représentant les 4 grandes régions de la France. Cette émission est diffusée sur TF1 les vendredis soir. Heureusement, c’est une chaine accessible en Belgique. Cependant, pour les belges qui auraient loupé l’émission, il est compliqué de revoir Koh Lanta en Replay en Belgique. En effet, le site My TF1 (tf1.fr) n’est accessible que pour les internautes français et si on tente de regarder une émission, le message d’erreur « Cette vidéo n’est pas disponible depuis votre zone géographique » s’affiche… Qu’à cela ne tienne, dans cet article, je vous explique 3 techniques pour regarder Koh Lanta sur internet en Belgique… On y va !

Dans cet article, je vous propose 3 solutions. Je vous conseille vivement la première qui est la plus simple !

Koh Lanta via un site de streaming

Il y a plusieurs sites web accessibles partout dans le monde qui proposent les épisodes. Evidemment, il faudra parfois attendre quelques heures après la fin de la diffusion sur TF1 pour que l’émission soit disponible en ligne.

Streaming #1: Telecharger-Streaming.org

Le site Telecharger-Streaming.org tient à jour une page listant les émissions de Koh Lanta depuis 2017 ! En dessous du synopsis et de quelques boutons inutiles, on retrouve des liens directs vers les émissions en streaming (uptostream et gounlimited) ou en téléchargement direct (uptobox et 1fichier.com).

Je mets cette option en premier car avec les liens UpToStream, il ne faut pas désactiver AdBlock pour accéder au contenu (contrairement aux 2 autres options listées ci-dessous)

Attention, ne cliquez pas sur les gros boutons verts « streaming » et « telecharger », mais bien sur les « Lien 01 » ou « Lien 02 » comme sur le screenshot ci-dessous. Le lien 01 est souvent un lien UpToStream: il faut parfois cliquer une première fois dessus, fermer la fenêtre puis re-cliquer dessus pour que ça fonctionne.

Ne pas cliquer sur les gros boutons ! Cliquez sur les liens « Lien 01 » ou « Lien 02 »

Streaming #2: MonDocu.com

Le site MonDocu.com propose des liens en streaming et en téléchargement direct. Attention, il y a beaucoup de publicités sur les lecteurs vidéo streaming ! Ci-dessous, je vous liste les liens directs vers chaque épisode de Koh Lanta. Si besoin, vous pouvez retrouver la liste complète directement. Bon à savoir: les fichiers sont hébergés sur les plateformes Waaw.tv et GoundLimited. Ces 2 plateformes nécessitent de désactiver AdBlock (ou tout autre bloqueur de pubs) pour accéder au lecteur.

Une fois sur la page d’une émission, cliquez sur un des liens à côté de « Regarder » (voir screenshot ci-dessous):

C’est petit, mais c’est là ! 😉

Streaming #3: TopReplay.video

Le site TopReplay, spécialisé dans la rediffusion d’émissions télé, propose également de revoir vos aventuriers préférés en ligne. Comme pour MonDocu.com, les émissions sont hébergées sur Waaw.tv (il faut désactiver AdBlock pour voir la vidéo). En plus, le site ajoute redirection supplémentaire via un lien mon-tele.com qui redirige lui-même vers le lecteur vidéo. Un peu plus long donc !

Attention, le site indique en bas de page qu’il faut se créer un compte pour accéder au lecteur. C’est faux ! Cliquez sur le bouton rouge « Regarder le replay ici » et une nouvelle page s’ouvrira. Vous devrez d’abord attendre 15 secondes, puis cliquer sur le bouton « Obtenir le lien » et ensuite vous serez redirigé vers le lecteur Waaw.tv

Koh-Lanta sur TopReplay.video

Koh Lanta en Replay sur TF1.fr avec un VPN

L’émission Koh-Lanta est évidemment disponible sur le site officiel de replay de TF1. Cependant, lorsqu’on est situé en Belgique, la plateforme affiche un message d’erreur: « Cette vidéo n’est pas disponible depuis votre zone géographique« .

Erreur: vidéo non disponible sur TF1.fr

En effet, TF1.fr ne permet qu’aux résidents français de revoir le contenu en ligne. Pour vous bloquer de la sorte, la plateforme se base sur votre adresse IP. Cette adresse IP, définie par votre fournisseur d’accès internet (FAI), est détectée par le site web. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais, en bref, une fois qu’on a une adresse IP, on peut connaitre son pays d’origine très facilement.

L’astuce ici consiste donc à faire en sorte que l’adresse IP vue par TF1.fr soit une adresse française. Comment arrive-t-on à ça ? En utilisant un VPN ! (Virtual Private Network). Grâce à un VPN, vous allez pouvoir « afficher officiellement » une autre adresse IP au site web.

Pour voir Koh Lanta sur TF1.fr en étant à l’étranger, je vous invite à lire cet autre article qui comment regarder My TF1 Replay en Belgique. Vous y trouverez toutes les explications nécessaires pour utiliser un VPN et revoir vos émissions préférées. Si vous êtes un habitué de ce système, n’hésitez pas à regarder de temps en temps des comparateurs de VPN afin de vérifier que votre abonnement actuel est toujours la meilleure option !

Utiliser Captvty

Captvty est un logiciel à installer sur votre ordinateur qui permet de revoir des émissions télé. Ce logiciel fonctionne sur Windows uniquement. Une fois que vous avez sélectionné une chaine de télé, une liste d’émission s’affiche. Un petit clic dessus et vous pouvez soit la télécharger soit la revoir en streaming.

Etant donné que les 2 solutions ci-dessus fonctionne plutôt bien, je n’ai pas creusé plus Captvty. Mais c’est une option si vous n’arrivez pas à revoir Koh-Lanta avec les 2 solutions précédentes.

Capture d’écran de Captvty

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

One Comment on “Revoir Koh-Lanta Replay en streaming en Belgique (2020 – Les 4 Terres)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *