4 idées de brand-awareness en marketing physique

Travailler la communication de votre entreprise est la meilleure méthode pour assurer la visibilité de votre projet. Que ce soit pour faire connaître un produit, lancer un nouveau service ou ouvrir une nouvelle boutique, il est indispensable de bien réaliser votre campagne publicitaire. Cela permettra de marquer les esprits et renforcer la notoriété de votre enseigne ainsi que l’image de la marque. Pour réussir cette stratégie de communication, il est possible d’adopter différentes animations qui attireront l’attention du grand public. Découvrez 4 idées originales à utiliser pour votre entreprise.

Les tatouages éphémères pour booster votre communication

Pour marquer les esprits lors de votre événement d’entreprise, pourquoi ne pas user des tatouages éphémères ? Il s’agit d’un tatouage particulier qui, comme son nom l’indique, n’est pas permanent. Il s’efface au fil du temps, ils tiennent sur une durée de quelques jours à quelques semaines selon la qualité.

Tendance des vacances estivales, les tatouages temporaires sont désormais un support de communication décalé utilisé par les entreprises. L’intégration de ces tatouages fantaisistes comme outil marketing est un concept original, mais plutôt prometteur. Il s’agit d’une façon de faire parler de votre société de manière virale.

Un atelier spécial pour la pose d’un tatouage temporaire personnalisé lors de votre porte ouverte ou un salon attirera beaucoup de public. Beaucoup de personnes n’osent pas sauter le pas avec les tatouages permanents avec des encres indélébiles. Usant du système de décalcomanie, il sera possible de transférer en quelques secondes un motif sur la peau. Cela ne provoque aucune douleur, mais peut donner un rendu très réaliste sur la peau.

En optant pour les tatouages éphémères, vous obtiendrez une publicité constante et permanente, sans effort, de la part des porteurs de ces ornements. Votre message sera véhiculé plus rapidement sur une zone plus large, sans effort de votre part. Chaque fois que les gens verront l’un de ces tatouages, vous pouvez être sûr qu’ils parleront de vous.

Un tatouage, pour du marketing physique original !

Les hologrammes

Lors de vos événements d’entreprise, pourquoi ne pas avoir recours aux hologrammes ? Déjà très célèbres, ils sont loin d’être un produit de science-fiction. Mais ils ne sont pas encore assez exploités dans le monde de la communication.

Les hologrammes reposent sur une technologie révolutionnaire qui effectue une projection tridimensionnelle d’un objet. Celle-ci est transparente et peut tourner autour d’un individu ou d’un autre objet. Il s’agit d’un outil très intéressant pour les lancements de produit dans les salons ou dans des boutiques. Les projections holographiques offrent une vision plus futuriste d’un article. Elles attirent plus facilement les regards grâce à leur effet trompe-l’œil. Elle donne un aspect plus dynamique à vos publicités, quel que soit l’événement professionnel auquel vous participez.

Les hologrammes sont modernes, innovants et mémorables. Pour ceux qui ciblent une population plutôt jeune, vous n’aurez pas de mal à faire parler de votre marque, de votre produit ou vos services avec cette astuce. De nombreux professionnels proposent aujourd’hui des animations holographiques dédiées pour les événements d’entreprises. N’hésitez pas à contacter ces derniers pour procéder à une animation holographique réussie dans le cadre de votre communication.

Les segways publicitaires pour gagner en visibilité

Le segway est un outil qui permettra de générer une forte visibilité auprès de votre public. L’utilisation du segway publicitaire offre de nombreux avantages en plus d’être très pratiques. Vous n’avez plus à parcourir des kilomètres à pied pour faire votre publicité. Avec cet outil original, couvrez une surface importante pour partager vos flyers, mais économisez aussi un temps précieux et suscitez la curiosité.

Avec cet engin, vous pourrez procéder à ce que l’on appelle une « campagne de communication de proximité ». Surtout dédiée au street marketing, cette technique publicitaire est utilisée dans les rues et les lieux publics. Le segway peut même circuler sur les passages des piétons ou dans les couloirs étroits. Vous attirerez les regards des gens dans la rue, mais susciterez aussi l’intérêt des personnes que vous interpellerez. Mais vous pouvez également vous servir des segways lors des événements de grande envergure comme les salons et compétitions divers. Renforcez votre présence à l’événement que vous sponsorisez en investissant dans les segways publicitaires.

L’autre avantage de l’utilisation d’un segway pour sa communication est la proximité de vos clients. C’est simple et vous avez tout de suite un retour de la clientèle. Les gens sont curieux en apercevant le véhicule, ils aiment l’originalité et vous pouvez capter facilement leur attention. Le conducteur va ensuite discuter avec les prospects pour développer votre message. Puis, un prospectus ou un flyer sera remis à ces derniers afin de véhiculer l’image de votre produit et votre message.

En personnalisant votre segway, vous pourrez faire en sorte qu’il porte vos couleurs et le logo de votre entreprise. Recrutez des hôtes et hôtesses compétents, formés en street marketing, mais aussi dans la conduite du segway.

Un segway publicitaire

Le photobooth

Le photobooth est une cabine photo installée dans un lieu public ou tout simplement un matériel photographique exposé dans un espace ouvert. C’est un dispositif autonome et instantané. Outre dans les mariages et les réceptions, le photobooth peut aussi être utilisé comme outil de communication marketing. C’est une manière très rapide de booster la notoriété de votre entreprise.

Le photobooth est surtout intéressant dans le cadre d’une animation événementielle ou d’une soirée de lancement dont vous pouvez profiter pour faire connaître votre marque. C’est aussi une autre forme de marketing viral. L’association de la photographie et du marketing est révolutionnaire. Elle vise à promouvoir la visibilité de vos services ou de vos produits en usant de canaux de communication numérique. Mais comment ça marche ?

Le processus d’utilisation est simple. La meilleure façon d’utiliser photobooth est de se servir des arrière-plans. Ces derniers seront personnalisés pour booster la communication numérique de votre marque, de vos produits ou de vos services. Les gens aiment poster de nouvelles photos pour rafraîchir leur compte Facebook, Twitter ou Instagram.

Lorsque ces personnes vont publier leurs photos sur leurs réseaux, votre logo ou votre slogan va apparaître sur les arrière-plans de celle-ci. Il s’agit d’une belle façon de mettre en valeur l’image de votre marque et de fidéliser votre clientèle. Plus vous gagnez la sympathie de vos clients, plus vous pourrez vendre facilement. Ces prospects peuvent aussi inviter leurs amis ou leurs followers à consommer vos produits ou vos offres de service.

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.