Récupérer des fichiers supprimés sur Android avec Disk Drill 3

Il y a quelques mois, je vous présentais un logiciel pour récupérer des fichiers supprimés sur Windows. Il était temps que je propose un outil similaire pour les utilisateurs d’Android. Dans cet article, je présente le logiciel Disk Drill 3, qui permet de récupérer des fichiers supprimés sur Android, mais qui dispose également d’un outil de diagnostic de disque dur, de suppression de fichiers dupliqués, de backup automatique, et j’en passe. Cerise sur le gâteau, Disk Drill 3 fonctionne sur Windows et sur Mac !

Récupérer des fichiers supprimés sur Android

Disk Drill 3 vous permet de récupérer des fichiers supprimés autant sur le disque dur de votre Android que sur des appareils externes comme une carte SD, une clé USB ou un téléphone Android ou iOS. Disk Drill supporte de nombreux systèmes de fichiers comme FAT, NTFS, ext3, HFS, etc. Au niveau des formats de fichiers, plus de 2000 formats sont supportés, ce qui devrait couvrir largement vos différents formats de photos, vidéos ou musiques. En d’autres mots, il y a de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs ! 😉

récupérer des fichiers supprimés sur Android

Des photos: oui… des vidéos et musiques: non

Je n’ai pas fait un test poussé des fonctionnalités de récupération de données de Disk Drill sur Android, mais le site TopTenReviews l’a fait pour nous. D’après eux, le logiciel de la société CleverFiles serait très bon pour récupérer des photos et des documents, mais le serait nettement moins pour récupérer des vidéos et des musiques.

Récupérer des SMS supprimés

En plus de fichiers classiques (photos, vidéos & cie), le logiciel vous permet également de récupérer des SMS supprimés sur votre smartphone Android. Le logiciel serait même capable d’en récupérer après une réinitialisation de votre téléphone ! (Plus d’infos)

Version gratuite VS version payante

Disk Drill est disponible en version gratuite et en version payante. La version gratuite n’est, en fait, qu’une sorte de démonstration. En effet, elle ne vous permet de récupérer que 500 Mo de fichiers, autrement dit, pas grand chose.

Si vous désirez débloquer toutes les fonctionnalités pour récupérer l’entièreté de vos fichiers sur votre Android, vous devrez débourser 89$ pour la version Pro. De plus, si vous comptez garder ce logiciel et bénéficier des mises à jour, vous devrez débourser 29$ supplémentaires. Un total de 118$ donc.

Certes, c’est une somme, mais qui vaut parfois la peine d’être déboursée vu la valeur sentimentale de certains fichiers, photos ou vidéos perdus 😉

Les outils additionnels

En plus de l’outil de récupération des fichiers perdus, DD3 propose des outils pour:

  • Vérifier l’état de santé de vos disques durs
  • Analyser l’utilisation de votre disque et la répartition des fichiers
  • Trouver des fichiers dupliqués (doublons)
  • Créer une clé USB “bootable” pour récupérer les données d’un disque dur défectueux
  • Protéger ses données pour qu’elle soit récupérable en cas de suppression ou de problème de disque dur
  • Mettre en place un backup automatique de vos fichiers

Où télécharger Disk Drill ?

Conclusion

Si vous avez perdu des photos ou des documents importants sur votre Android et que vous vous êtes prêt à mettre 90$ pour les récupérer, tentez le coup ! Si ce sont plutôt des vidéos ou musiques, je vous conseille de d’abord tester le logiciel avec la version gratuite. Vérifiez que la plupart de vos fichiers importants peuvent être retrouvés et, si c’est le cas, passez à la caisse 😉

Pyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.