Pourquoi je pirate ? … Et vous pourquoi piratez-vous ?

Pirate

Lancé depuis le 1er juin, un site nouveau dans son genre commence à faire parler de lui … Son nom : PourquoiJePirate.fr. Le principe est simple : il propose à tous les pirates (internautes?) du net de dire, en une ou deux phrases, la raison de leurs téléchargements illégaux. Ce site web a été lancé Manudwarf, un partisan de l’internet libre (et membre du Parti Pirate).

Quelques raisons du piratage invoquées par les internautes :

Parce que les grandes chaînes françaises mettent des mois ou des années pour faire un doublage pourri quand une team amateur prend deux jours pour faire un sous-titrage convenable.

Parce que je fais attention à mon bilan carbone: pas de cd, pas de camion, pas d’usine, pas de plastique, pas de déchets.

Parce que grace aux remoux crées par la création d’Hadopi, j’ai réalisé combien c’est facile ! Sonia, 97 ans

Ce qui ne mérite pas d’abord d’être vu ou écouté ne mérite pas d’être acheté.

Maintenant, reste à voir si ce site pourra avoir un impact … A terme, son concepteur aimerait « analyser tout ce qui est mis pour extraire les mouvances principales et mieux comprendre la situation. »

Et vous, pourquoi piratez-vous ?

Liens :

PS : Un site ayant le même principe a également été créé pour la loi française Hadopi : www.paspeurdhadopi.fr 😉

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

2 Comments on “Pourquoi je pirate ? … Et vous pourquoi piratez-vous ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *