Grooveshark : une alternative gratuite et sans limitation à Deezer ou Spotify

  • SumoMe

Deezer et Spotify ont connu un grand succès du temps où ils proposaient une écoute gratuite et illimitée de musiques. Cependant, ils ont petit à petit changé leur politique et, maintenant, ça devient vraiment pénible d’écouter des musiques sur ces plateformes.

Heureusement, il y a une excellente alternative qui s’appelle Grooveshark !

alternative gratuite à Deezer

Pourquoi utiliser Grooveshark plutôt qu’un autre service d’écoute de musiques ? Voici une liste de quelques avantages.

Musique gratuite et en illimité

Grooveshark n’a aucune restriction quant au nombre de musiques écoutées ainsi qu’à la durée de l’écoute. Il y a juste une petite fenêtre qui s’ouvre après une longue période d’inactivité pour vous demander si vous êtes toujours là. (Vraiment pas contraignant)

Stations et artistes similaires

Envie de découvrir de nouveaux artistes ? Il vous suffit d’aller sur la page d’un artiste que vous appréciez et de lancer la station pour découvrir des musiques du même genre. Une autre possibilité est de découvrir manuellement des artistes similaires (en cliquant sur le bouton correspondant).

musiques Parov Stelar gratuites

Propositions intelligentes

Grooveshark se base sur les musiques que vous avez écoutées pour vous afficher quelques nouvelles propositions musicales. Encore un moyen de découvrir des musiques !

Ecouter musique gratuite sur internet

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran (pour l’agrandir, cliquez dessus), Grooveshark analyse ce que j’ai écouté pour me proposer des musiques similaires. Sympa !

Playlists et communautés

En vous inscrivant au site, vous avez la possibilité d’enregistrer des playlists personnelles et de les partager avec les autres membres. Vous pourrez également écouter les musiques favorites des autres et découvrir de petites perles musicales.

Tags et genres

Comme toute plateforme musicale, Grooveshark classe les musiques par genre. Vous en avez déjà un paquet disponible par défaut. Mais quid des genres musicaux très spécialisés qui ne sont pas reconnus officiellement ? C’est là qu’interviennent les tags: chaque musique ou artiste peut être tagué (un peu comme les hashtags sur Twitter).

Musique grooveshark

Par exemple, personnellement, j’apprécie particulièrement la playlist/le tag electroswing, avec des artistes comme Parov Stelar, Swing Republic ou Caravan Palace.

Téléchargement des musiques

Cerise sur le gâteau, si vous avez envie d’écouter des musiques offline ou sur votre Ipod, il y a possibilité de télécharger les musiques de Grooveshark sur son pc ! Si ça vous intéresse, allez lire cet article: télécharger une musique Grooveshark.

Et vous ? Qu’utilisez-vous pour écouter de la musique en ligne ?

Pyo

Recherches associées:

  • grooveshark deezer
  • alternative deezer
  • alternative à deezer

Comments

  1. Répondre

  2. By xavier_bs

    Répondre

  3. By Helena

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
balise attribut html
Arrêtez de confondre balise et attribut !

Petit billet (sur un coup de tête je vous l'accorde) pour remettre les pendules à l'heure de certains soi-disant pro...

Fermer