Les applications indispensables pour smartphone : partie 2

Il y a quelques jours, je vous proposais un début d’article vous présentant les applications qu’il faut absolument avoir sur son smartphone.  La liste est évidemment longue, j’ai donc préféré en faire 2 articles. Voici donc la suite du premier article !

Un lecteur de QR code

On les voit de plus en plus (ça commence à Bruxelles), les codes QR sont des codes à scanner avec son smartphone et, une fois décodés, ils vous redirigent vers une page web où vous pourrez trouver les informations concernant l’objet, la feuille ou le monument scanné. Pour ma part, je n’utilise pas souvent ce genre d’application, mais il vaut mieux être prévoyant ! (J’ai opté pour MobileTag)

Téléphonie mobile

Si vous disposez d’une connexion internet correcte sur votre téléphone, alors vous devez installer une application de téléphonie mobile. Pour ma part, j’ai simplement choisi le célèbre Skype, qui fait bien son boulot. Essayez de téléphoner un maximum via Skype, vous économiserez de l’argent. Et si la qualité de votre ligne le permet, vous pouvez même acheter des crédits Skype et téléphoner à de vrais numéros pour pas cher !

Système de navigation GPS

La plupart des smartphones incluent maintenant un GPS. Alors, tant qu’à faire, autant l’utiliser en voiture aussi ! Sur Android, Google Maps et Google Navigation sont déjà installés par défaut. J’utilise ces 2 applications et j’en suis très content ! Le seul soucis est qu’elles demandent une connexion internet (embêtant quand on est à l’étranger et qu’on doit payer bien cher la connexion 3G).

Un service de cloud

Quand on a que 8 ou 16 Go sur son portable, on évite de garder tout sur la mémoire interne. C’est là qu’intervient le fameux cloud ! Pour le partage de dossiers entre plusieurs utilisateurs, je vous conseille Dropbox. Pour le stockage de vos documents perso, j’utilise Google Drive (10 Go).

Un lecteur vidéo

Il y a bien entendu un lecteur par défaut sur l’Iphone ou sur Android, mais j’ai eu quelques problèmes de codecs avec ce dernier. Je me suis tourné vers QQ Player qui, pour l’instant, ne m’a pas déçu !

Sans oublier les autres

Sans oublier toutes les autres applications qui ne rentrent pas dans une catégorie spécifique: (j’ai mis les liens vers Google Play, mais l’équivalent existe pour iOS)

  • SyncMyPic : vous permet de synchroniser les photos de profil de vos amis Facebook avec vos contacts Android
  • Wifi Finder : besoin d’un wifi gratuit pour vous connecter avec votre portable ?
  • Tiny Flashlight : permet d’allumer le flash de votre appareil photo et de l’utiliser comme lampe de poche !
  • Endomondo : vous courrez ? roulez ? Endomondo sera votre programme d’entraînement !
  • Evernote : la trousse à outil de prise de notes
  • JuiceDefender : gestion de la batterie de votre téléphone
  • TuneIn Radio : accédez à des milliers de radios à travers le monde sur votre Android.

A votre tour maintenant ! Quelles sont les applications Android et Iphone qui sont, selon vous, indispensables ? (Pour les jeux, ça se passe là : sélection de jeux gratuits Android)

Pyo

Recherches associées:

  • applications android indispensables
  • applications indispensables android
  • android applications indispensables
  • tazout com

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

  3. By Antoine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.