MSN Messenger: la fin d’une belle époque le 15 mars prochain

MSN Messenger

Et voilà, la date a été confirmée, MSN Messenger, le célèbre service de messagerie instantanée de Microsoft, cessera ses activités le 15 mars prochain au profit de Skype, le très connu service de messagerie racheté par Microsoft en octobre 2011.

Malgré le fait que MSN Messenger était tombé petit à petit aux oubliettes, laissant la place au chat Facebook, on ne peut s’empêcher de verser une larme quand on repense à toutes ces soirées passées à chatter avec ses copains après l’école, à s’envoyer des musiques aux transferts interminables ou à s’embêter mutuellement en se balançant des Wizz intempestifs (vous vous rappelez, le truc qui faisait vibrer la fenêtre de son correspondant pour lui dire « Hé ho, réponds moi ! »).

MSN Messenger vers Skype

Pour ceux qui utiliseraient encore ce service, ne vous inquiétez pas, le changement se fera en douceur: vous pourrez vous connecter à Skype avec les même identifiants que sur MSN et tous vos contacts seront transférés automatiquement.

Aaaah MSN Messenger … que de souvenirs … :’)

http://www.youtube.com/watch?v=7RJ7uX7FQj4

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

4 Comments on “MSN Messenger: la fin d’une belle époque le 15 mars prochain”

  1. c’est incroyable, dans ce monde rien ne dure, on était habitué à msn depuis des années, mais les grands groupes font ce vraiment ce qu’ils veulent. et après skype il y aura quoi encore!!
    merci pour vos infos
    cordialement
    fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *