Télécharger de la musique avec Google

Voici une astuce aussi vieille que Google mais qui vaut le coup d’être rappelée de temps en temps. Saviez-vous qu’en ajoutant quelques filtres à une recherche Google, on peut contraindre le moteur à n’afficher que les pages contenant un certain type de fichier ? Si on restreint les fichiers de type mp3 avec 2-3 autres critères de recherche, on peut arriver à télécharger des mp3 avec Google !

Ainsi, il vous suffit de copier-coller ce code dans le moteur de recherche en remplaçant RECHERCHE par le morceau ou l’artiste que vous recherchez :

intitle:index.of +”last modified” +”parent directory” +(mp3|wma|ogg) + "RECHERCHE" -htm -html -php -asp

Par exemple, avec la requête « Jean-Jacques Goldman », on arrive sur cette page de résultats :

Recherche mp3 Google

Si vous cliquez sur le premier lien, vous arrivez sur une page listant un grand nombre de fichiers mp3. Il ne vous reste plus qu’à faire un « clic droit -> enregistrer sous » sur la musique recherchée. ;-). Et si vous avez la flemme, vous pouvez également passer  par l’interface de G2P, qui vous propose simplement de rentrer le nom du morceau et lui s’occupe de la recherche Google.

Et n’oubliez pas : si un artiste vous plait, pensez à acheter quelques-unes de ses musiques (sur l’Itune Store par exemple) !

PS : Si vous voulez évitez de tomber sur des fichiers au format propriétaire wma, pensez à supprimer ‘wma’ dans la requête (et remplacez le, par exemple, par ‘flac’) 😉

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

2 Comments on “Télécharger de la musique avec Google”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *