SEO : le contenu est roi !

Dès qu’on s’intéresse un tant soit peu au référencement, on est directement accablé par des dizaines de conseils d’optimisation qui vont dans tous les sens. Certains sont, en effet, bons, mais, au contraire, on tombe parfois sur des âneries dispensées par quelques webmasters. Cependant, il y a un sujet sur lequel tous les référenceurs seront d’accord : en SEO, le contenu est roi.

Le contenu de votre site, autrement dit, les différents textes et images qui y figurent, est un facteur clé de votre positionnement (et peut-être le plus important de tous) : vous aurez beau optimiser de nombreux autres critères (balises meta et title, structure html, netlinking, …), vous n’arriverez à rien si votre contenu ne suit pas.

Lorsque je parle de contenu de manière générale, il faut en fait différencier deux aspects:

Les textes et images

La composition des textes présents sur votre site, que ce soient des textes de présentation de produits ou des articles de blog, n’est pas anodine : il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut faire attention. Tout d’abord, le contenu de votre texte doit intéresser l’internaute et ce dernier doit trouver l’information recherchée rapidement. En effet, le but des moteurs de recherche est de permettre aux internautes de trouver réponse à ce qu’ils cherchent le plus facilement possible. Si vous contentez les visiteurs, vous contenterez les moteurs. A côté de ça, il y a quelques astuces pour aider les moteurs de recherche à comprendre les mots-clés de votre page : la fréquence d’apparition d’un mot-clé, l’utilisation de balises pour mettre en évidence certains termes (balises strong ou de titre – h1, h2, h3, etc -), etc. Dans le cadre d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine, si vous n’avez aucune expérience en rédaction seo, vous pouvez éventuellement faire appel à un rédacteur SEO professionnel ou suivre la formation de rédacteur web.

La stratégie de contenu

La stratégie de contenu pourrait se traduire par la stratégie de marketing quant à la manière de publier votre contenu. C’est un terme assez large qui englobe tout ce qui pourrait être publié sous le nom de votre site. Par exemple: les billets de votre blog, les publications Facebook, les tweets, l’organisation de jeux-concours, la réalisation de vidéos/buzz, les réponses aux questions et commentaires, etc. N’étant pas expert en la matière, ce serait prétentieux de donner des conseils sur la stratégie de contenu. Cependant, si cela vous intéresse, vous trouverez de nombreux articles intéressants sur le web !

Voilà qui termine ce petit billet SEO sur le contenu web. Ce n’était pas un scoop, mais cela valait peut-être la peine de rappeler l’importance du contenu d’un site web, surtout lorsqu’on voit le nombre de webmasters qui travaillent dur sur leur optimisation onsite en délaissant la qualité de leurs textes !

Pyo

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  21. By stress solution

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