Contourner Media Error 13 et regarder la série Bref en Belgique

Cette vidéo n’est plus disponible: Media Error 13“, voilà l’erreur affichée sur le site de Canal+ pour tous les petits internautes belges (et autres non français en fait) qui tentent, en vain, de regarder la fameuse série Bref.

La raison ? Canal+ a simplement décidé d’interdire le visionnage des épisodes de Bref aux internautes qui n’ont pas une IP française (autrement dit, qui ne sont pas en France). Heureusement, voici quelques solutions pour contourner cette restriction !

Solution 1 : Le Grand Journal

En attendant de vous pondre un bel article qui expliquerait comment passer par un proxy français (et donc avoir une ip française), il y a une astuce très simple qui permet de regarder Bref en Belgique: il vous suffit d’aller sur le site de Canal+ et de regarder le “Grand Journal“, et, plus particulièrement la partie “La Suite”.

En effet, les épisodes de Bref sont avant tout diffusés dans La Suite du Grand Journal, vers la 10-11ième minute. Par exemple, l’épisode Bref de ce 21 juin 2012 commence à la minute 11:30 de la vidéo “La Suite : La suite des aventures de Spiderman !”, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous.

Bref Media Error 13

Solution 2 : accéder à la vidéo source

Il est possible d’accéder directement au fichier source de la vidéo (fichier mp4) via le flux XML des épisodes ! Pour ce faire, c’est très simple: ouvrez dans votre navigateur le fichier: http://service.canal-plus.com/video/rest/listeVideos/cplus/bref/index.xml (Chrome et Firefox le font très bien) et repérez la section qui correspond à votre épisode (le titre et la date de publication de l’épisode sont indiqués).

Cette vidéo n'est plus disponible: Media Error 13

Repérez ensuite le lien de la vidéo (url qui commence par http://vod-flash.canalplus.fr/ et termine par .mp4) et copiez/collez le dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Tadaaam, votre épisode de Bref se lance ! 🙂

(Merci au Dclic pour l’astuce ;-))

Solution 3 : un site externe

Une autre solution pour contourner cette limitation par IP est de regarder Bref sur un autre site. Le principe est simple: il suffit à un internaute français (qui a accès aux vidéos) de télécharger les épisodes et, ensuite, de les publier sur internet, sans aucune restriction !

C’est ce que fait notamment le blog MangeLaVie: la plupart des épisodes sont donc directement accessible sur cette page: http://www.mangelavie.org/tag/bref/
Mise à jour 11/07/2012 :
Comme indiqué en commentaire, Canal+ a contacté le propriétaire de MangeLaVie pour lui demander de retirer toutes les vidéos de Bref. Utilisez-donc une autre technique que celle-ci pour contourner le fameux media error 13.

 

media error 13 canal+

 

Solution 4 : la recherche

Une dernière solution consiste à rechercher directement l’épisode sur internet en utilisant un moteur de recherche. Donc, si vous cherchez l’épisode du plan cul régulier, tapez “Bref Je suis un plan cul régulier” sur Google (ou autre). Vous pouvez également affiner la recherche en indiquant après le nom d’un portail vidéo. Par exemple “je suis un plan cul régulier blip“.

Episode Bref

Solution 5 : utiliser un VPN

Vous trouverez sur le site de Pandoon un bel article vous expliquant comment utiliser SecurityKiss, un petit logiciel qui vous permet de vous connecter à plusieurs VPN dans le monde, dont un français. L’article, c’est par ici !

Et voilà, choisissez la méthode qui vous plait et fini l’erreur Media Error 13 ! 😉

Pyo

Recherches associées:

  • bref belgique
  • regarder bref en belgique
  • voir bref en belgique
  • plan cul
  • bref en belgique

Comments

  1. Répondre

    • By Pyo

      Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  2. By Vinz

    Répondre

  3. By bigi

    Répondre

  4. By FanDeBref

    Répondre

  5. Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  6. By emilie

    Répondre

  7. By Keyser Soaz

    Répondre

  8. Répondre

  9. By yanis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.