Comment choisir un nom de domaine: les conseils de l’hébergeur web LWS

Le choix d’un nom de domaine ne doit pas être fait à la légère. Ce nom va représenter votre marque sur tous les autres supports média, et, plus particulièrement, va représenter votre enseigne sur Internet. L’hébergeur web LWS vous propose quelques conseils utiles pour acquérir un nom de domaine de qualité.

Un nom de domaine simple et percutant

Avoir un nom de domaine simple et court présente un certain avantage. En effet, celui-ci sera plus facile à mémoriser pour l’internaute et sera également moins sujet aux fautes d’orthographe lors d’une recherche Google. Évitez donc les noms de domaine composés de 3 mots ou plus.

Une extension de nom de domaine ciblée

L’extension de nom de domaine est très importante suivant le public que vous souhaitez toucher. Par exemple si votre audience est nationale vous serez amené à utiliser les extensions .fr, .be, .lu etc et si votre public cible est international vous utiliserez plutôt l’extension .com.

Depuis 2013, de nouvelles extensions de noms de domaine se sont ouvertes, il est donc possible de se procurer des extensions très variées comme un nom de domaine .restaurant, .maison, .hôtel, .paris, .alsace, .banque, .photos etc.

Nom de domaine avec des mots-clés ou le nom de votre marque ?

Il s’agit d’une question récurrente, pourquoi privilégier les mots-clés plutôt que le nom de la marque et inversement. Voici donc la présentation des avantages de chacune de ces possibilités

L’avantage d’un nom de domaine avec des mots-clés

  • Une thématique claire : avec des mots-clés directement intégrés au sein du nom de domaine vous orientez directement vos internautes vers le sujet de votre site.

Les avantages d’un nom de domaine avec le nom de votre marque

  • La communication : vous pourrez plus facilement développer une stratégie marketing autour d’un nom de domaine intégrant le nom d’une marque qu’un mot-clé
  • La confiance :  Un internaute sera plus attiré par une marque qu’un nom de domaine avec des mots-clés. Vous préférez acheter une tablette sur « acheter-tablette.com » ou sur « Amazon.com » ?

L’idéal serait de combiner à la fois le nom de la marque et les mots-clés comme par exemple voyages-sncf.com

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine

Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine directement chez l’hébergeur web LWS.fr. Il est important de faire cette recherche avant de déposer votre marque afin d’éviter tout problème par la suite.

Enregistrer son nom de domaine chez l’hébergeur web LWS

Une fois votre nom de domaine choisi vous aurez besoin d’un maximum de fonctionnalités. Voici ce que propose l’hébergeur web LWS avec la livraison de votre nom de domaine:

  • 2 e-mails personnalisables : Ce service vous permet d’avoir une adresse mail à l’image de votre société/marque.
  • Hébergement web 2Go : Une offre inclus sur chaque domaine qui vous permet de publier vos pages web
  • Page Builder : Un outil qui permet de créer vos pages web très rapidement sans aucune programmation  par un système de Drag & Drop
  • Page Parking entièrement modifiable : Vous avez la possibilité de modifier votre page parking afin de mettre en attente vos visiteurs, monétiser votre nom de domaine ou le vendre.
  • Whois Anonyme : Ce service vous permet d’anonymiser vos coordonnées qui sont rattachées à votre nom de domaine.
  • Redirection 301, 302 : Vous avez la possibilité de rediriger votre nom de domaine vers un hébergement ou vers un autre site existant avec ou sans transparence.
  • DNSSEC : Il s’agit d’un protocole permettant de sécuriser les données envoyées par le DNS
  • DNS Anycast : En partenariat avec CloudFare, ce service permet d’améliorer la performance de votre site web et des serveurs DNS
  • Interface Webmail : Cette interface vous permet de lire vos mails, les filtrer, gérer votre agenda, contrôler les spams, envoyer des pièces jointes de plus de 20Mo etc.
  • Protection contre le vol : Vous pouvez protéger votre nom de domaine en le bloquant. Des centaines de noms de domaine sont volés chaque année dans le monde c’est pourquoi il est important de pouvoir le protéger.

 

Et vous, avez-vous d’autres commentaires sur le choix d’un nom de domaine ? Ou avez-vous des avis sur l’hébergeur LWS ?

Pyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.