Un plugin WordPress pour la balise Author

Google a récemment annoncé qu’il allait prendre en compte, dans son algorithme de classement des sites, l’auteur de la page web. Et bien, nos amis de BoiteAWeb nous ont préparé très rapidement un plugin wordpress permettant d’ajouter la balise meta Author à votre blog.

Les réglages sont très simples : soit vous indiquez un auteur « fixe » pour toutes les pages et articles de votre blog, soit vous indiquez le réel auteur de l’article (si vous êtes à plusieurs à écrire sur votre blog par exemple).

Ma petite interrogation quand même est que, dans les articles que j’ai pu lire à propos de cette nouveauté, aucun ne parle des balises méta réellement. Google ne semble parler que de l’attribut ‘rel=’ … Soit ! ça ne peut pas faire de mal de rajouter cette balise 😉

Pour retrouver l’extension :

Petite note techique : apparemment, si vous faites une page présentant un auteur, Google préconise d’utiliser une microdata spécifique aux personnes. Et si vous voulez utiliser, en plus du tag meta, les attributs ‘rel’ dans vos liens, c’est par ici que ça se passe !

 

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

10 Comments on “Un plugin WordPress pour la balise Author”

  1. Salut Pexi, j’ai vu que que l’on voyait ton profil lorsque tes pages sont indexés sur google. Tu as juste utiliser cette extension pour faire ça ?

    1. Je ne saurai dire que ça que dans quelques jours. En fait, j’utilise la balise Author depuis longtemps, mais elle indiquait « Pyo » (et non pas Pierre-Yves Orban) et, de plus, je n’avais pas linké mon profil G+ avec Pexiweb. ^^

      Je te tiendrai au courant ! 😉

  2. oups :/ autant pour moi… voila ce que c’est de ne pas lire les réponses aux commentaires des articles. Donc je n’ai pas la solution mais déjà une procédure officielle 🙂 En fait des deux possibilités offerte par google j’ai choisi la première. J’ai lié le compte google plus au blog via sont email principal. Wait and cie .. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *