Quel stylo publicitaire choisir ?

Entre le stylo à plume et le stylo à bille, il faut porter son choix sur un stylo publicitaire qui épouse et reflète les valeurs de la marque de l’entreprise. Aussi, ce choix peut être fait en tenant compte du profil du client ou du prospect qui le reçoit.

C’est donc un éventail de critères auxquels il faut faire attention afin de choisir le meilleur stylo. Pour améliorer la manière de communiquer autour de son entreprise, voici, entre le stylo à plume ou le stylo à bille, le stylo publicitaire qu’il faut choisir pour gagner en efficacité.

Le stylo à bille, un goodies pratique et populaire

Les stylos publicitaires font partie des cadeaux d’entreprise les plus utiles et les plus pratiques. Et en matière de praticité, celui avec une bille se distingue davantage des autres. En effet, ce type de stylo ne nécessite aucun entretien particulier et est facilement personnalisable.

Il possède une encre suffisamment visqueuse qui sèche très vite, ce qui permet d’éviter les tâches et autres salissures.

Par ailleurs, il est vendu à un prix très abordable et peut être offert à tout le monde : enfants, adultes, étudiants, artisans, etc. Aussi, en existe-t-il des versions rechargeables et écologiques.

Au détriment du stylo à plume, le stylo à bille peut donc être choisi pour sa popularité et son prix d’achat raisonnable.

Le stylo à plume, un goodies de luxe et intemporel

Le stylo à plume rappelle la finesse et l’élégance, une noble caractérisée qui en fait un stylo de luxe. Il peut donc être offert à une catégorie de clients VIP ou lors d’évènements d’envergure. Il permet une écriture singulièrement soignée et une largeur de trait qui varie selon la pression sur la plume.

Par ailleurs, le stylo à plume a une durée de vie considérable. Il est en effet fourni avec des cartouches rechargeables. En outre, la pointe de la plume est généralement en iridium, ce qui lui permet de résister à l’usure du papier.

Il y a deux formes de plume :

  • La plume droite ;
  • La plume oblique.

La première est recommandée pour les gauchers et les rédacteurs occasionnels. La seconde permet une écriture expressive avec des traits divers. Le stylo à plume, contrairement au stylo à bille, est le stylo publicitaire le plus recommandé pour les activités littéraires telles que l’écriture créative.

Pour en savoir plus sur ce type de stylo, cliquez ici.

Stylo à plume ou stylo à bille : Les critères de choix du stylo publicitaire

Pour savoir sur quoi porter son choix entre le stylo à plume et le stylo à plume, il faut tenir compte de certains critères afin d’être sûr d’avoir sélectionné le meilleur objet publicitaire.

Le public cible et les objectifs de la campagne publicitaire

Le stylo à bille est adapté pour tous les clients (la grande masse) lors des journées portes ouvertes, après un achat, etc. tandis que le stylo à plume est le stylo publicitaire à offrir à des partenaires privilégiés, des fournisseurs et des clients d’une certaine classe.

Ainsi, selon que l’objectif est de toucher la masse ou une cible précise, il faut choisir le stylo à bille ou le stylo à plume pour une meilleure efficacité.

Le coût

Le stylo à plume est plus cher que le stylo à bille. Il est donc préférable de choisir un stylo à bille pour les campagnes publicitaires de grande envergure afin de faire des économies.

Cependant, même s’il est plus cher, le stylo à plume peut aider à acquérir de « gros clients ». Le choix de l’un ou de l’autre repose donc sur le budget que l’entreprise est capable d’y allouer.

Cette page renseigne davantage sur ces deux types de stylos.

Pour les campagnes de communication, le rehaussement de l’image d’une société, la visibilité d’une marque, il convient de priser l’élégance, mais surtout la praticité et la durabilité.

Que cela soit un stylo à plume ou un stylo à bille, il convient donc que le stylo publicitaire soit commandé auprès d’un fournisseur de qualité.

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.