Où acheter des articles sponsorisés et des backlinks en 2019

Si vous êtes blogueur, vous cherchez sûrement à monétiser votre blog afin de rentabiliser les nombreuses heures que vous passez à écrire. Si vous êtes publicitaire ou expert en référencement, vous cherchez en permanence de nouveaux partenaires qui pourront parler de vos produits et ainsi faire des liens vers votre site web.

Ce besoin, plusieurs entreprises l’ont bien compris et ont ainsi développé des plateformes qui mettent en relation des annonceurs qui sont prêt à payer pour des articles sponsorisés et des éditeurs qui sont à la tête de plateformes web proposant des contenus divers et générant du trafic. Les annonceurs pourront donc acheter des articles sponsorisés aux blogueurs. Attention, l’achat de liens est interdit par Google, utilisez cette technique à vos risques et périls !

Dans cet article, je distingue les plateformes qui proposent aux annonceurs de trouver des éditeurs prêts à rédiger des articles sponsorisés et les autres plateformes qui proposent aux annonceurs de générer des backlinks (liens entrants) dans le but d’améliorer leur référencement naturel.

Si vous êtes nouveau dans la génération de liens, l’achat de blog posts payants ou encore la stratégie de netlinking, n’hésitez pas à faire appel à une agence SEO qui se fera un plaisir de vous aider et de vous donner des conseils pour le référencement de votre site web.

Articles sponsorisés

Getfluence

Anciennement appelée LinkJuice.io, cette société française GETFLUENCE SAS, composée d’une vingtaine de personnes travaille avec de grands groupes comme Engie, Orange ou encore Samsung. L’accès à la plateforme (autant pour le publicitaire que le blogueur) est gratuite, ce qui permet à n’importe qui de faire un premier petit essai d’achat ou de vente de lien avant d’investir de manière plus importante.

Rocketlinks

Rocketlinks.com, édité par la société française Rocket Marketing, est une plateforme similaire à Getfluence. Spécialisée dans l’achat d’articles sponsorisés, elle affiche quelques 17.000 blogs et 4000 annonceurs partenaires. Elle se targue d’avoir une commission plus basse que ses concurrents. L’équipe actuelle, menée par les 2 frères Doki-Thonon, est composée de 8 personnes.

Develink

Tout comme les 2 premiers, Develink, éditée par la société du même nom, met en relation blogueurs et annonceurs de le but de mettre en place une campagne de netlinking et de référencement. Cette société française a également développé son propre indice, le Develscore, qui permet d’évaluer la pertinence et l’interêt d’un site éditeur dans le cadre d’achat de backlinks.

Soumettre.fr

Soumettre.fr, édité par la société BLeetic, se différencie un peu des autres plateformes de part son approche plus manuelle. Grâce à une équipe de rédacteurs en interne et de rédacteurs freelance, Soumettre.fr propose aux annonceurs un service complet de campagne de netlinking: choix des mots-clés, rédaction et optimisation d’articles, publication dans le réseau de blogs partenaires, etc.

Côté éditeur, un plugin WordPress a été développé afin de recevoir automatiquement les propositions d’articles. Ce plugin permet également d’avoir une vue très précise sur le trafic des sites partenaires et ainsi afficher des statistiques réelles aux annonceurs.

SEMJuice

SEMJuice.com, édité par la société française EASY RANK, propose plus qu’un simple service d’achat d’articles sponsorisé. En effet, les 3 co-fondateurs, Nicolas, David et Jérémy, propose un service de rédaction web, un service d’e-réputation et, évidemment, un service de netlinking qui vous permettra de générer du lien.

SeedingUp

SeedingUp est la seule plateforme listée sur cette page qui n’est pas française. Editée par la société SeedingUp GmbH (Allemagne), elle propose une solution complète de marketing d’influence qui met en relation annonceurs et publishers pour générer du contenu sous diverses formes.

Achat de liens avec SeedingUp

Quelques propositions de SeedingUp

VIPSeo

VIPSeo.fr, édité par la société française ONCLEWEB, vous propose d’acheter des articles auprès de blogs originaux. La plateforme veut se différencier par la qualité et l’originalité des blogs partenaires présents dans son portefeuille d’éditeurs.

Publisuites

Plus de 8000 blogs partenaires et 1800 rédacteurs, une plateforme de content marketing à tester.

Content marketing avec Publisuite

MyBackLink

Petit jeune dans le domaine, MyBack.link est édité par la société Zakstan EURL. Portefeuille de 620 sites partenaires.

Backlinks.fr

Cette plateforme d’achat de liens et de visibilité ne paie pas de mine, mais les retours ne sont pas mauvais !

Puissance.space

Une plateforme qui vise les plus gros comptes et qui vise la qualité plutôt que la quantité !

Achat de liens

NextLevel.link

A la différence des plateformes d’achat d’articles sponsorisés citées ci-dessus, NextLevel.link, édité par la société française Korleon’Biz, propose aux annonceurs de placer des liens dans des articles déjà existants. L’avantage est de pouvoir ajouter votre lien dans un article déjà bien positionné. L’inconvénient est évidemment la fraicheur du lien, sans parler de la potentielle suspicion (mettez-vous à la place de Google si vous voyez un nouveau lien dofollow apparaitre dans un article vieux de 12 mois…)

Netlinking.fr

Edité par la société française Internet Factory, cette plateforme se targue de proposer plus de 4000 sites web en portefeuille.

eReferer.fr

Très peu d’information sur cette plateforme de référencement.

5euros.com

Cette plateforme, similaire à l’américaine Fiverr, permet à des freelances de proposer leurs services. A l’heure où j’écris ces lignes, il y a plus de 140 annonces de génération de liens publiées sur le site. Attention, les prix sont dérisoires, mais il n’y a aucune garantie sur la qualité des backlinks.

Autres sites en vrac

Pas grand chose à dire sur ces sites qui sont soit internationaux, soit très spécifiques. A vous de tester !

  • https://www.guestposts.com
  • https://rank1.link/
  • https://ventedeliens.com/
  • https://sape.ru/en
  • https://en.blogmission.com

 Vous avez un avis ou connaissez d’autres sites ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez déjà utilisé un site mentionné sur cette page et que vous voulez partager un feedback. De même, si vous connaissez un service qui n’est pas listé ici, partagez-le en laissant un commentaire ci-dessous !

Pyo

Comments

  1. Répondre

  2. By Marina

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *