Test de Paf le Chien+, un jeu Android et iPhone

Examens suivis de vacances obligent, cela faisait bien longtemps que je n’avais plus publié d’article sur Pexiweb. Je reprends la plume aujourd’hui car il m’a été demandé de tester un petit jeu devenu célèbre par son application Facebook, j’ai nommé: Paf le Chien. Le jeu a subi une refonte complète et c’est pourquoi il convient d’en faire un petit test sous un œil nouveau.

Alors, tout d’abord, quel est le principe de Paf le Chien ? C’est plutôt simple, c’est l’histoire d’un petit chien brun que vous devez envoyer le plus loin possible, tout comme vous le faisiez auparavant avec un Yeti armé d’une batte qui envoyait valser les pingouins.

Paf Le Chien+

Au menu des nouveautés par rapport à la version originale de Paf le Chien, on peut notamment noter l’ajout de missions et de niveaux. Le principe de missions et badges dans un jeu est quelque chose de très à la mode pour le moment. En gros, vous devez accomplir certains objectifs donnés pour recevoir tel ou tel badge ou passer tel ou tel niveau.

Dans Paf le Chien+, les missions vous permettent de gagner des étoiles et ces dernières vous permettent de passer des niveaux. Une fois que vous commencez à compléter des niveaux, vous débloquez des items que vous pouvez échanger contre des pièces (gagnées en jouant). Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple des vêtements pour habiller votre chien ou des boosters en tout genre.

On peut notamment noter une meilleure incorporation de Facebook. En effet, le jeu vous propose maintenant de vous connecter à votre compte Facebook afin d’établir un classement avec vos amis.

Pour terminer, l’application Paf le Chien+ est maintenant également disponible sur iPhone, pour le plus grand plaisir des utilisateurs Apple.

Au final, après quelques parties, voici mes conclusions:

J’aime

  • Un gameplay agréable ;
  • Un design soigné tout en restant simple ;
  • Les objectifs à remplir sympas et qui, petit à petit, durcissent

J’aime pas

  • Des popups vous incitant à connecter votre compte Facebook et partager votre score un peu trop intrusifs ;
  • Des publicités full-screen entre les parties ; (Il y a, cependant, une version sans publicité qui existe)
  • Paf le Chien+ demande l’accès à l’envoi et à la réception de SMS sur votre mobile pour offrir la possibilité de faire des achats dans la boutique.

Maintenant, à vous ! Je vous invite à vous faire votre propre opinion en téléchargeant l’application sur votre Android ou iPhone:

 

Pyo

Recherches associées:

  • paf le chien item

Comments

  1. By reef

    Répondre

  2. By WebZeen

    Répondre

  3. Répondre

  4. Répondre

  5. Répondre

  6. Répondre

  7. By Inaya

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.