KeywordLuv et le plugin Top commentators en DoFollow sur Pexiweb

Keywordluv DoFollow

Il y a quelques semaines, j’avais décidé de passer les commentaires en DoFollow. Aujourd’hui, j’ai décidé de récompenser encore plus les commentateurs assidus de Pexiweb en installant le plugin KeywordLuv ainsi que le plugin Top commentators. De plus, le plugin déjà installé depuis longtemps de DoFollow reste, bien entendu, activé.

Concrètement, comment ça marche ?

KeywordLuv

Le plugin KeywordLuv permet aux commentateurs de personnaliser l’ancre du lien vers leur site. Ainsi, lorsque vous commentez un article, il vous suffit d’indiquer dans le champ Nom votre pseudo et ancre sous la forme: VotrePseudo@VotreAncre. Lorsque votre commentaire sera validé, il s’affichera sous la forme: « VotrePseudo de VotreAncre a écrit: … ».

Evidemment, c’est tout bénef pour votre référencement ! 🙂

Commentaires DoFollow

C’était déjà le cas depuis quelques mois, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler: les liens qui pointent vers le site d’un commentateur passe en DoFollow une fois que 2 commentaires ont été écrits par la même personne. 2 commentaires, c’est pas grand chose pour pouvoir bénéficier de liens DoFollow et puis, ça permet d’éviter le webmaster qui vient une seule fois sur le blog pour choper un petit backlink facile.

Top Commentateurs

Vous l’avez peut-être remarqué: il y a maintenant, dans la sidebar de droite, un nouveau widget qui affiche le top des commentateurs du mois. J’ai installé ce plugin pour récompenser les visiteurs fidèles qui bénéficieront alors d’un lien en dur sur toutes les pages du blog. Le classement se fait sur un mois, histoire que les heureux élus puissent varier au cours du temps.

 

Voilà, j’espère qu’avec ça, quelques internautes intéressés seront fidélisés ! 😉

N’hésitez pas à me donner un feedback en commentaire (et, ainsi, commencer votre ascension vers le top commentators ! ^^)

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

54 Comments on “KeywordLuv et le plugin Top commentators en DoFollow sur Pexiweb”

  1. Super, bienvenue dans la blogosphère Dofollow 😉

    Ce plugin est génial, viens sur mon site annoncer la sortie de ton article sur le compte rendu !

    Et si tu as envie d’écrire un article invité afin de ramener du monde de chez moi, c’est sans problème.

    ++

  2. Bienvenue dans le monde du dofollow que j’ai mis en place sur mon site depuis début Juin.
    et je crois très fortement à ce gagnant / gagnant.Mais par contre il y a un revers de la médaille (vive le spam) et merci Askimet.

  3. Très bonne initiative c’est vrai que cette démarche peut t’amener des visiteurs réguliers et des commentateurs qui savent de quoi ils parlent.
    L’échange un lien contre du contenu pertinent est quelque chose qui fonctionne très bien dans la blogosphère. En tout cas ca permet de faire ranker un domaine et de couvrir de nombreuses expressions en longue traine.

  4. Je me permets de rappeler à tous les (futurs) commentateurs que le lien passe en DoFollow à partir du 2ième commentaire 😉

    (C’est indiqué en dessous du formulaire, mais pas grand monde prend la peine de le lire)

    1. Aucun abus jusqu’à présent. Et, comme tu peux le voir sur ta droite avec le plugin « Top commentateurs », les meilleurs commentateurs ne sont pas là pour leur référencement ^^’

  5. Les plugins cités incitent les visiteurs à commenter les articles et récompensent ceux qui passent du temps à commenter vos articles. J’utilise également ces plugins sur mon blog. On peut également ajouter CommentLuv qui permet d’ajouter un lien vers le dernier article publié sur le blog du commentateur.

    Je constate qu’avec sagesse, vous opté pour passer les liens en dofollow à partir du deuxième commentaire : une bonne initiative pour fidéliser le lecteur.

    A bientôt

  6. Bonjour,

    Je trouve également KeywordLuv très agréable comme plugin. Il permet de récompenser les lecteurs qui commentent en leur offrant un lien.

    Merci à vous pour l’initiative prise.

  7. Hello ! Je viens aussi de passer mon blog en DoFollow. En revanche, je veux bien des explications supplémentaires sur l’histoire du « deuxième commentaire valide le DF », ça m’intéresse…
    Et merci pour tes infos sur le blog, je chope le RSS feed 😉

    1. Hello Perrine,

      C’est simple: ton premier commentaire ne sera pas en dofollow. Ce n’est qu’à partir du deuxième commentaire que les liens passent en DF (sur le premier commentaire également). 😉

  8. Merci vraiment je viens de m’inscrire à votre flux RSS afin de pouvoir suivre les article un à un.
    Sinon pour le commentluv ça évitera d’avoir des noms de commentaire trop moche d’un côté et des ancres précis pour ceux qui viennent au blog 😀

  9. Bonjour à tous,

    Pour ma part, j’ai installé le plugin keywordluv mais visiblement ça marche pas.. Ca donne plutôt ça : [http://mode-et-tendance.net/tendances/retour-en-force-de-limprime-leopard/] :

    Autrement dit: il y a le code qui s’affiche : « mademoiselle mode » class= »url »>Manuela @ mademoiselle mode »

    Quelqu’un aurait une idée de ce qui va pas ?

    Merci d’avance.

    Mialy.

  10. Keywordluv est un bon plugin vraiment, d’accord ca attire un tas de web-masters comme moi qui viennent poster un commentaire pour par exemple leur site de garde d’animaux, mais en même temps ca pousse a écrire des commentaires pertinents qui du coup rendent la page dynamique tout en restant dans le thème (ici keywordluv et top commentators)

  11. Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que j’utilise KeywordLuv et je note strictement aucun changement au niveau des visites et du nombre de commentaires. A part avoir attirer 1 spammeur a qui je supprime systématiquement l’ancre de ces liens, j’hésite sincèrement à le laisser

  12. N’avez vous pas peur que cela produise une détérioration de la qualité des commentaires ? Des liens ne relatant pas toujours le contenu abordé dans la page commentée ?

    Cela favorise peut etre plus le lien du commentaire que l’article commenté lui meme …

    1. Non, ce plugin est automatiquement Do Follow.
      Maintenant, je suppose que ça ne doit pas être très compliqué de modifier Top Commentators pour qu’il fonctionne en parallèle avec un plugin comme NoFollow Free (qui permet de mettre un nombre minimum de liens)

  13. salut !

    je viens de découvrir ce blog et je le trouve très informatif !

    je sais que cet article date déjà d’il y a quelques années mais il faut mieux tard que jamais pour apprendre hihihi

    en tout cas merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *