Filmer son écran avec Apowersoft

Aujourd’hui, après une longue absence sans poster un seul billet, je vous propose une petite présentation d’un outil qui va vous permettre de filmer votre écran, pratique si vous devez un jour montrer une suite de manipulations à faire sur ordinateur, plutôt que de faire des dizaines de captures d’écran. C’est notamment le cas de toutes les personnes qui font des tutoriaux vidéo.

La solution que je vous présente ici s’appelle “Apowersoft  Free Screen Recorder“. Cet outil se démarque des autres notamment par le fait qu’il propose un applet Java qui permet de filmer son écran sans avoir à installer un logiciel sur son ordinateur !

Par contre, cet outil en ligne n’est pas encore tout-à-fait au point: je ne suis pas parvenu à l’utiliser (message d’erreur). J’ai donc du me rabattre vers le logiciel à installer.

L’installation se déroule sans trop de soucis et, au premier lancement, voici la fenêtre qui s’ouvre.

 

Filmer son écran

 

Interface très simple et intuitive, pour commencer à filmer votre écran, il vous suffit de cliquer sur Enregistrer. Mais, n’hésitez pas à prendre le temps de regarder les quelques options offertes par le logiciel.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de capturer l’entièreté de l’écran (full screen), une zone particulière de l’écran ou une zone qui suit votre souris.

Enregistrer vidéo écran

 

Ensuite, il est bon de noter que Apowersoft  Free Screen Recorder est assez configurable, comme le montrent les deux captures d’écran ci-dessous. Dans l’onglet Général, vous allez pouvoir voir et configurer tous les raccourcis clavier. En plus des commandes de base comment mettre la capture vidéo en pause ou l’arrêter, vous allez également pouvoir tracer des formes sur votre vidéo. Super pratique pour faire un tutoriel vidéo !

config-1

Vous avez également quelques options d’enregistrement. Là par contre, on peut quand même noter un petit bémol: le nombre de codecs vidéo et audio disponibles… Il n’y a que les codecs Windows (qui vous sortent un fichier vidéo wmv).

Capturer vidéo de son écran

 

A part ce petit manque de codecs, ce logiciel semble assez complet dans son domaine: avec son interface intuitive, n’importe qui pourra facilement enregistrer une vidéo de son écran pour, ensuite, la partager avec ses amis ou sur le net !

Pour résumer, les avantages de Apowersoft  Free Screen Recorder:

  • Outil en ligne, sans logiciel à installer ET une version “bureau” (à installer)
  • Gratuit
  • Interface simple et intuitive
  • Raccourcis clavier
  • Possibilité d’annoter et de rajouter des formes sur la vidéo

Et, au niveau des inconvénients:

  • Outil en ligne pas encore au top (encore des bugs)
  • Peu de codecs audio et vidéo disponibles

 

Et vous, connaissez-vous d’autres solutions pour faire une vidéo de son écran ? Utilisez-vous le logiciel présenté ici ?

Pyo

Recherches associées:

  • Comment filmer son ecran java
  • filmer lécran en ligne
  • logiciel decoder smiley clavier windows pc

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

  3. By WebZeen

    Répondre

  4. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
Cercueil
Mourrez tranquille: Google propose de léguer votre compte automatiquement

A tous les utilisateurs de Youtube, Picasa, Google Drive ou Gmail: vous pourrez désormais mourir l'esprit tranquille ! Google propose...

Fermer