Comment faire le tri parmi les logiciels installés sur votre ordinateur

Tout le monde connait (j’espère) le panneau de configuration avec son outil de désinstallation de programme. Sauf que, si vous n’y connaissez rien du tout ou si vous avez peur de faire une mauvaise manip’, vous n’osez pas souvent désinstaller des programmes inconnus. Pourtant, ce nettoyage (de printemps pour certains) est une opération plus que nécessaire si vous voulez garder un pc en forme relativement réactif.

Il y a bien entendu la solution de l’appel à un ami informaticien, mais bon, vous allez paraître pour un débutant et, à la longue, vous risquez d’embêter votre pote geek.

Si vous voulez désinstaller des programmes sur votre pc par-vous même et sans prendre de risque, je vous conseille le logiciel Should I Remove It. Cet utilitaire pour Windows vous affiche la liste des logiciels installés sur votre ordinateur et, pour chacun, vous indique si les autres utilisateurs ont désinstallé ce dernier.

Sur la capture ci-dessous, on peut voir que les premiers logiciels sont désinstallés par la plupart des utilisateurs. Vous devriez peut-être en faire autant, surtout si ce sont des logiciels que vous n’avez jamais voulu installer !

Désinstaller un programme

 

Vous pouvez également, pour chaque programme, avoir une description détaillée du logiciel afin d’en savoir un peu plus sur les trucs que vous installés (consciemment ou non) sur votre ordinateur.

Pour télécharger Should I Remove It, c’est par là : http://www.shouldiremoveit.com/

Bon nettoyage !

Pyo

Recherches associées:

  • comment fait le tri sur windows ?

Comments

  1. By fneck

    Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  2. Répondre

  3. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.