5 bonnes raisons d’être sur Foursquare

Foursquare est un réseau social de géolocalisation qui est, pour moi, un must-have pour tous les détenteurs de smartphone. Afin de vous convaincre, je vous ai listé quelques bonnes raisons de s’y inscrire 😉

Mais, avant tout, une brève explication pour ceux qui ne connaissent pas. Foursquare est un réseau social (comme Facebook ou Twitter) qui vous permet d’indiquer à vos amis les endroits (bars, restaurants, commerces, lieux publics, etc) que vous visitez au moyen de « check in« . L’aspect ludique vient du fait que, au fur et à mesure des check-in, vous engrangez des points (pour se comparer à ses amis) et des badges (gagnés après avoir réalisé certains « challenges »). De plus, les plus assidus peuvent également devenir maire (Mayor) d’un endroit en étant, simplement, la personne ayant publié le plus de check-in dans cet établissement récemment.

Maintenant que vous avez saisi le principe, lisez ces quelques lignes qui, je l’espère, vous pousseront à vous inscrire sur Foursquare !

Des conseils pour tout et partout

Conseils Foursquare

Vous allez pour la première fois dans un restaurant ? Allez voir les conseils des utilisateurs qui vous ont précédé: ils vous diront les choses à éviter comme les choses à ne pas manquer. Mais ce n’est pas tout, les conseils Foursquare, cela peut également être à la gare des bus pour un itinéraire conseillé, des horaires d’ouverture, la qualité du service d’un magasin, des astuces de parking dans un quartier, etc.

Recevez des réductions, voire plus !

réduction maire Foursquare

C’est la grande mode aux Etats-Unis et ça commence à le devenir de plus en plus chez nous: lorsque tu deviens maire (Mayord’un endroit, tu peux recevoir des réductions voire même des cadeaux. Par exemple, un bar près de chez moi offre un café/jour au maire de l’établissement. Ou encore, un restaurant fait tous les plats à 5€ pour le maire. Et l’avantage est que, pour le moment, il y a encore très peu de membres sur Foursquare en Europe ! Profitez-en ! 😉

Amusez-vous avec vos amis … ou sans !

S'amuser avec Foursquare

En publiant des check-in, vous gagnez des points. Avec ces points, Foursquare publie un classement sur 7 jours de tous vos contacts. Croyez-moi, on est rapidement pris au jeu et on sort son smartphone dès qu’on peut pour grappiller quelques points et passer devant son pote !

Et si, malheureusement, vous n’avez pas (encore!) d’amis sur Foursquare, vous pouvez toujours tenter de réaliser les différents challenges du réseau social afin de gagner des badges. Il y en a des centaines, et pour tous les goûts !

Découvrez de nouveaux endroits

Découvrir de nouveaux endroits ... comme Christophe !

Grâce à la fonction « Explorer » et en fonction de vos préférences, Foursquare vous propose des endroits susceptibles de vous intéresser qui se trouvent dans vos alentours ! C’est l’occasion de tester de nouveaux restaurants les yeux fermés en se basant sur les conseils des autres membres du réseau.

 

Augmentez la notoriété de votre commerce

Augmenter notoriété commerce

Enfin, si vous êtes propriétaire d’un commerce ou d’un restaurant, ajouter votre établissement sur Foursquare est la chance d’améliorer votre visibilité. En mettant en place un avantage pour le maire (et en l’affichant clairement chez vous), vous augmenterez l’intérêt des membres du réseau. Et, plus il y aura d’interactions et de commentaires sur votre commerce, plus vous serez affichés dans le haut des résultats lors des recherches. Et hop, voilà une publicité tout-à-fait gratuite qui va vous amener de nouveaux clients !

Alors, convaincu ? On se voit sur Foursquare ? 😉

Pyo

Comments

  1. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *