30 façons de promouvoir les articles de votre blog

C’est une question que n’importe quel blogueur s’est posé déjà au moins une fois: comment promouvoir les articles de son blog ? Je vous donne ci-dessous une excellente infographie qui propose une liste de 30 techniques à utiliser pour faire la promotion de ses billets.

Il y a, bien entendu, les techniques classiques de publication sur les réseaux sociaux ou de promotion par email ou rss, mais il y a également quelques pistes plus originales qui pourront peut-être être exploitées comme par exemple ajouter son dernier article en signature d’email ou publier automatiquement ses articles sur la plateforme de lecture Kindle.

Je vous laisse juger par vous-même:

Comment promouvoir ses articles
Infographie : comment promouvoir ses articles (src: GeekOb)

Pas mal d’idées en perspective! Cependant, les réseaux sociaux restent certainement une des sources les plus importantes de trafic pour votre blog ou votre entreprise. Il est donc important de pouvoir mesurer l’impact qu’ont vos différentes publications sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Il existe pas mal d’outils sur le net, je peux cependant souligner le social media management par Sotrender qui est fournit des rapports de qualité (cependant, c’est plutôt à destination des PME ou grandes entreprises).

Et vous, avez-vous de bonnes idées pour promouvoir un article?

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

6 Comments on “30 façons de promouvoir les articles de votre blog”

  1. bon billet sur les techniques de visibilité d’un blog, je pense que Kindle est un moyen efficace pour rendre son article populaire mais il faut noter aussi que les réseaux sociaux deviennent de plus en plus incontournable dans la quête de notoriété.

  2. Merci pour tes conseils de SEO. Ces astuces va nous permettre de promouvoir nos blogs surtout les astuces les plus originales  comme l’ajout du dernier article en signature d’email ou la publication automatiquement darticles sur la plateforme de lecture Kindle.

     

  3. Fallait peut être traduire pour ceux qui comme moi ne comprennent pas un mot d’anglais. C’est une image, donc impossible de se service de Google Traduction.

    Je me suis contenté de ce qui a été dis plus haut!

    Merci ++

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *