Christophe dans Tout le monde veut prendre sa place

Depuis maintenant plusieurs semaines, un certain Christophe occupe la place de champion dans l’émission de Nagui : « Tout le monde veut prendre sa place ». A ce jour, il n’en est à pas moins de 89 victoires et compte un total de 103.900€ !

Mise à jour du mercredi 09 juin 2010 : Christophe a été éliminé ! Voir l’article sur l’élimination de Christophe Bourdon (La vidéo de l’émission sera bientôt disponible !)

Portrait et quelques explications …

Tout le monde veut prendre sa place

Tout le monde veut prendre sa place est un jeu télévisé présenté par Nagui sur France2 et RTBF2 (La Deux). Le principe est relativement simple : 6 candidats s’affrontent, un seul ressort challenger. Ce dernier va alors affronter le champion et tenter de prendre sa place.

L’émission passe tous les jours de la semaine sur France2 à 12h05 et sur La Deux à 18h05. Des émissions sont aussi diffusées sur ARTE mais avec beaucoup de retard sur les actuelles.

Il semblerait que l’émission concurrente « Attention à la marche », présentée par Jean-Luc Reichmann, aurait été arrêtée par la direction de TF1. Reichmann reprendra l’émission « Crésus », de midi à 13h, une émission présentée il y a quelques années par Vincent Lagaf‘.

Les grands champions

Christophe (actuel champion, recordman avec 89 victoires)
Nicolas (60 victoires)
Julie (23 victoires)
Bertrand (17 victoires, contraint d’arrêter le jeu pour raison médicale)
Caroline (16 victoires)
Ludovic (15 victoires)

Christophe Bourdon : un vrai champion

Christophe : portrait

Christophe Bourdon est un journaliste freelance belge originaire de Dinant, dans la province de Namur. Il travaille au quotidien La Meuse. Il est musicien dans le groupe Feel The Noizz (dont il est le fondateur) où il joue de la batterie et chante sous le surnom de Boubou. Il est également, à ses heures, scénariste et comédien.

Christophe Bourdon

Christophe Bourdon a également un blog où il poste de temps en temps un article, parfois sur son aventure dans Tout le monde veut prendre sa place : Plus Belge la vie par Christophe Bourdon.

Dans le jeu

Au départ, Christophe Bourdon est arrivé dans l’émission avec l’idée de pouvoir réaliser un article sur les coulisses du jeu  télé. Et il n’est pas encore revenu !

Dans Tout le monde veut prendre sa place, Christophe détient le record du nombre de victoires. En effet, il détient 89 victoires avec un total de 103900€ ! Il faut quand même se rappeler que Christophe s’est fait battre à 2 reprises mais il a pu racheter sa place au vainqueur (prévu dans le règlement du jeu).

Espérons que notre belge continue à représenter la Belgique comme il le fait si bien et, pourquoi pas, arriver au cap des 100 victoires !

Polémique

Depuis quelques semaines, de nombreuses personnes dénoncent, principalement sur internet, une éventuelle triche ou, en tout cas, une manipulation par la production. En effet, quasiment chaque jour, un des 4 thèmes proposés est le cinéma et Christophe est un mordu du 7ième art !

Lors d’une interview, un journaliste lui demanda si c’était voulu de tomber à chaque fois sur un questionnaire cinéma.

Sa réponse :

C’est la question qu’on me pose à tout le temps ! Si vous suivez le programme depuis longtemps, il y a des questions de cinéma quasi tous les jours. La seule différence, c’est que moi je les prends systématiquement. C’est d’ailleurs une des raisons qui me motivaient à participer, je suis un mordu de ciné et de musique. C’est un jeu de questions sur la culture populaire, ce n’est pas « Question pour un champion ».

Vidéos

Dans l’émission « Au Quotidien » (RTBF), un portrait de Christophe a été dressé. On le suit notamment durant une journée de tournage (5 émissions sur une journée). On peut voir dans cette vidéo que Christophe est coaché et conseillé par un certain Eric. Ils analysent ensemble avant l’émission les candidats qu’il devra affronter.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=dPUtWRc9OlM

Interview de Christophe, peu après ses premières victoires : http://www.sudpresse.be/culture/tele/2010-02-04/nagui-a-du-remettre-son-champion-belge-a-sa-place-video-758679.shtml

Interview par Actu24 où Christophe répond, avec humour, à des questions d’internautes : http://www.dailymotion.com/video/xcq0z0_actu24-le-champion-de-nagui-repond_news

Interview réalisée par Christophe d’un frère Taloche : http://www.sudpresse.be/magazines/people/2010-03-15/l-interview-freres-de-vincent-taloche-par-christophe-bourdon-video-767541.shtml

[adfever type= »top-category » value= »12″]

Pyo

Recherches associées:

  • tout le monde veut prendre sa place truqué
  • christophe bourdon

Comments

  1. By Jean-Claude GOBLET

    Répondre

  2. By anemone71

    Répondre

  3. By Jean-Claude GOBLET

    Répondre

  4. By anemone71

    Répondre

  5. By pirlot

    Répondre

  6. By Ludivine

    Répondre

  7. By anemone71

    Répondre

  8. By Pyo

    Répondre

  9. By Cha

    Répondre

  10. By Pyo

    Répondre

  11. By Cha

    Répondre

  12. By Pyo

    Répondre

  13. By Tracid

    Répondre

  14. By marianne

    Répondre

  15. By Antarès

    Répondre

  16. By léa

    Répondre

  17. By ninie

    Répondre

  18. By ninie

    Répondre

  19. By Nolise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *