Accomplissez votre devoir de citoyen !

J’ai reçu aujourd’hui une chaîne de mails (je pensais que la mode était finie mais bon) et je l’ai même lue ! Et, vu que je l’ai trouvée sympa, je vous la transmets :

Devoir civique ! Tout ceci n’est qu’une hypothèse, mais le raisonnement se tient !

Imaginons que le gouvernement français ou belge concède à chacun d’entre nous une bourse de 500€ pour relancer la consommation. (je confirme: c’est une supposition !)

  • Si nous la dépensons au supermarché du coin ou sur un marché en vêtements, cet argent part en Chine
  • Si nous dépensons l’argent en carburant, il part chez les Arabes.
  • Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.
  • Si on achète des fruits et des légumes, l’argent va en Espagne ou au Maroc
  • Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne.
  • Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n’aidera toujours pas notre économie.

La seule façon de maintenir l’argent en France et en Belgique, c’est de le dépenser en achetant du vin, du champagne, de la bière, des fromages, si l’on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous. Donc, en faisant la bringue, nous accomplissons notre devoir civique… C’est vraiment la crise… Finalement, il reste le pinard, le champ et la bière !

Alors pour aider notre système économique national : PICOLEZ !

Pour info : la Fête de l’Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s’est déroulée sans aucun problème…

Bon ok, ça vole pas très haut mais ça a le mérite de faire sourire 😉 Et puis, en cette période de blocus, ça en motivera peut-être quelques-uns !

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *