1 milliard d’inscrits sur Facebook ?

Logo facebook

Actuellement, Facebook compte plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde, après seulement quelques années d’existence. Mais quand donc atteindra-t-on la barre symbolique du milliard d’utilisateurs ?

Le site internet SocialBakers s’est penché sur la question : depuis de nombreux mois, ils analysent et enregistrent les statistiques de Facebook. D’après eux, en 1 an et 8 mois, plus de 400 millions d’internautes auraient rejoint le réseau social.

Etant donné une croissance linéaire du nombre d’inscrits, Facebook devrait atteindre le seuil du milliard d’utilisateurs en juin (ou juillet) 2012. Ce qui voudrait dire qu’une personne sur 7 dans le monde entier serait inscrit sur Facebook !

Si on retire à ça les enfants de moins de 13 ans (qui ne peuvent pas s’inscrire sur Facebook) et les populations n’ayant pas accès à internet, le réseau social détiendra un bon gros morceau des internautes actifs (ce qui ravira les publicitaires …) !

Facebook users

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

One Comment on “1 milliard d’inscrits sur Facebook ?”

  1. Impressionnant la réussite de cette application qui a réussit à conquérir la planète.
    Il serait interessant d’avoir un pourcentage approximatif des personnes ayant accès à internet dans le monde ayant un compte facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *