Quelques conseils pour devenir un pro du poker en 2014

Après un article invité de Brian Jensens jeudi passé, c’est maintenant au tour de Franck Vitetta de prendre la plume sur Pexiweb pour vous donner quelques conseils Poker !

Internet a rendu le poker accessible à tous. Le fait de pouvoir jouer au poker de façon simple, fun et pratique, confortablement assis chez soi, a fait de ce jeu un véritable phénomène de société. Des millions de personnes du monde entier s’adonnent aux jeux d’argent en ligne, et ce n’est pas étonnant. Jouer au poker et tenter de déjouer les stratégies des autres joueurs pour de l’argent procure un plaisir très satisfaisant et une véritable montée d’adrénaline. Par conséquent un nombre croissant de personnes se tournent vers ce jeu, parfois catégorisé comme un sport. Il y a toutefois une différence entre jouer au poker de façon occasionnelle, pour le plaisir et être un véritable pro du poker. Voici quelques conseils pour devenir un expert du poker.

Pratiquez, toujours et encore

S'exercer au pokerComme pour toute chose dans la vie, le conseil numéro 1 pour réussir, c’est de pratiquer. Ce n’est que par la pratique que l’on gagne en expérience et c’est l’expérience qui fait les pros. Si vous êtes débutant, jouez des petits tournois pour commencer, puisque votre priorité est d’acquérir beaucoup d’expérience.

Vous devriez également profiter des salles offrant des jeux de poker en ligne gratuits, plus communément appelés freerolls. Certains sites proposent à leurs clients des freerolls certains jours de la semaine, alors que d’autres casinos tels 888Poker ou PokerStars offrent des freefolls pour les nouveaux utilisateurs. Participer à ces tournois gratuits est la meilleure façon d’affiner vos compétences au poker sans avoir à débourser un centime.

Maîtrisez la connaissance du jeu

Gandalf Vous devez tout connaitre du poker. S’il est vrai que rien ne remplace la pratique, il est de même impensable de jouer sans avoir au préalable suivi des tutoriels de poker en ligne ou consulté des guides contenant des conseils pour jouer au poker. Le jeu ne doit avoir aucun mystère pour vous, et si votre ambition est de devenir un pro du poker, seule une connaissance approfondie du jeu et de ses différentes tactiques vous conduiront à votre but.

Ladbrokes propose un guide téléchargeable de 50 pages au format PDF sur les astuces et tactiques sur une large panoplie de jeux, de Texas Hold’em à Seven Card Stud et Omaha. Vous y trouverez également des informations sur les différentes stratégies utilisées au poker, sur les jeux de courses ainsi que sur le calcul de cotes. Ladbrokes, c’est aussi l’une des meilleures écoles de poker en ligne, offrant aux utilisateurs de tous niveaux la possibilité d’approfondir leurs connaissances. Profitez de ces opportunités mises à votre disposition pour améliorer vos compétences au poker !

Gérez votre capital de façon stricte

Gérer son argentSi vous voulez vraiment devenir un pro du poker, vous devez vous efforcer, par tous les moyens, de gérer au mieux votre capital (ou « bankroll). Lorsque vous êtes débutant, vous ne devriez jamais investir plus que ce qui est suffisant pour vous amuser. Ne jouez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Une fois que vous commencez à faire vos preuves et à gagner plus fréquemment, votre fond de roulement augmentera et vous pourrez jouer à des limites plus élevées. Lorsque vos fonds réservés au jeu ont été perdus, n’ajoutez pas de fonds supplémentaires pour tenter de vous rattrapper. Par conséquent, vous risquez pas de tout perdre lors d’une session, sinon vous devrez réapprovisionner votre compte pour rester dans le jeu.

Choisissez bien votre salle de tournoi

Sumo vs KidChoisissez avec attention votre salle de jeu en ligne. Tout d’abord, assurez-vous que vous jouez avec des joueurs de votre niveau. La salle doit être sécurisée et accueillante, et vous devez vous sentir à l’aise et en confiance. Les commandes de jeu doivent être simples et compréhensibles, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la partie sans être décontenancé par la marche à suivre pour jouer. Cliquez sur le lien suivant pour trouver des jeux de poker gratuit ici avec PokerStars !

Frank Vitetta est un auteur indépendant, il écrit pour Golden Palace Jouer Poker et des autres clients en Belgique.

 

Pyo

Comments

  1. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.