Les événements modes en Europe de l’été

Dans cet article invité (et plus), quelques événements incontournables de la mode et de la haute couture en Europe vous sont proposés.

Expo Vallée Village

La haute couture étant née à Paris au dix-neuvième siècle, il n’existe pas de meilleur endroit pour étaler toutes ses richesses qu’à l’hôtel de ville de la capitale française. La haute couture parisienne paie tribut à Chanel, Givenchy, Yves Saint Laurent, ainsi qu’à d’autres célèbres noms de la mode avec plus de 100 ensembles, dessins et photographies que vous pouvez retrouver à la Vallée Village (35 minutes de Paris) dans une exposition prévue jusqu’au 2 juillet 2013.

Musée de la Mode d’Anvers: Haute Couture 

Dans les années cinquante et soixante, des concepteurs de renom, à la recherche de soies imprimées de qualité supérieure, se sont adressés à la société textile suisse Abraham. Le Musée de la Mode d’Anvers nous propose une exposition intitulée Soies & Imprimés issus de la Collection Abraham: Haute Couture en Couleur qui propose de magnifiques collections d’échantillons, photographies, tissus et silhouettes. Cette exposition a lieu jusqu’au 11 août 2013 dans le MoMu (ModeMuseum) qui n’est pas vraiment à Anvers même, mais à Maasmechelen Village.

Maasmechelen Village n’étant qu’à une heure d’Anvers, une visite touristique de la ville est donc la bienvenue. Autour du MoMu à Anvers, le quartier de la mode attend les fervents amateurs de haute couture dernier cri, de même que le centre commercial situé à cinq minutes à pied de l’Astoria : boutiques et articles hors-du-commun à ne pas manquer à Anvers, grande ville de Belgique où s’impose naturellement une rencontre avec l’univers de la mode. Délicieuse plongée dans ce monde magique qui brille de mille feux : des rues et des vitrines uniques en leur genre.

David Bowie Is.
Les ensembles et les coiffures de David Bowie sont aussi innovateurs que sa musique. Venez admirer, au V&A de Londres, son style loufoque lors de cette toute première rétrospective de la carrière du chanteur britannique. Les 300 modèles exposés au David Bowie Est comprennent les ensembles du fameux Ziggy Stardust alter ego glam rock, de même que des croquis personnels de ses idées créatrices. L’exposition a lieu jusqu’au 11 août 2013 au Bicester Village, situé à une heure de Londres.

Article sponsorisé

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *