Les buzzs de l’année 2009

Comme chaque année, on voit fleurir sur le net ou à la télévision des « Top 2009 » pour tout et n’importe quoi. A mon tour donc de vous proposer, selon moi, les 10 9 plus gros buzzs de 2009 !

Entre autres, Susan Boyle, Barack Obama, etc…

1. Susan Boyle

Susan Boyle est une chanteuse anglaise qui a été découverte dans l’émission « Britain’s Got Talent ». Il suffit de voir la vidéo pour comprendre le buzz qui s’est fait ! (La vidéo est sous-titrée en français)

2. Snoop Doggy Dog

Lors d’une interview avant un concert de Snoop Doggy Dog, un certain David Bivas se tape littéralement un bide devant la caméra du Petit Journal (Canal +). Un groupe Facebook a d’ailleurs été créé et il compte plus de 190.000 membres à l’heure o๠j’écrit cet article !

3. David aprçs le dentiste

Un petit garà§on qui sort d’une visite médicale chez le dentiste qui lui a sà»rement administré une dose un peu trop forte ! Vidéo sous-titrée en franà§ais.

4. Bourré dans un magasin

Un homme complçtement saoul dans un magasin essaie de s’acheter des biçres …

5. La main de Thierry Henry

Lors du match de la France contre l’Irlande (match de qualification), Thierry Henry touche la balle avec sa main et permet de faire une passe décisive qui conduit à un but. L’arbitre, trop loin, n’a pas su voir cette faute et la France gagne le match et se retrouve qualifiée pour les championnats du monde 2010.

6. Lipdub sur I Gotta Feeling

Un lipdub, selon Wikipedia, est « une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux ».

Dans ce cas-ci, c’est une version remixée de I Gotta Feeling des Black Eyed Peas faite par des étudiants de l’Université du Québec à Montréal.

7. La bogossitude et Mickael Vendetta

On l’a vu sur tous les plateaux télé, sur tous les blogs, à la radio, etc. Mais, avant tout, Mickael Vendetta a fait parlé de lui sur la toile. Le phénomçne s’est quelque peu estompé en cette fin d’année mais il n’en reste pas moins un énorme buzz de 2009 !

8. Obama tue une mouche durant une interview

Lors d’une interview du président américain Barack Obama, ce dernier tue une mouche ! Plutà´t inhabituel comme situation !

9. La mort de Mickael Jackson

Aprçs la mort de Mickael Jackson, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage. Mais un certain groupe de personne a fait plus parler de lui que les autres … Les détenus d’une prison philippine ont réalisé un clip sur la musique Thriller !

Je n’ai pas trouvé de 10içme buzz qui mériterait sa place ici … Tant pis, il n’y en aura que 9 dans ma liste des meilleurs buzzs de l’année 2009 !

Pyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *