Améliorer votre niveau de jeux en ligne grâce à un bon ordinateur

Pour le première fois sur Pexiweb, j’ai le plaisir d’accueillir un article invité. Pour cette première, c’est Brian Jensen qui va nous parler des ordinateurs de jeux. 

Il semblerait que chaque nouveau jeu modifie les critères de l’industrie du jeu avec des images plus nettes, des mondes plus complexes, une plus grande vitesse et plus d’action que ses prédécesseurs. Ce qui vous échappe peut-être dans votre enthousiasme, ce sont les nouvelles exigences qu’imposent ces jeux aux ordinateurs pour fonctionner correctement.. Sans les composants adéquats et la puissance nécessaire, votre jeu sera lent et vous ne serez même pas en mesure d’utiliser certaines fonctions spécifiques.

Améliorer votre PC actuel

Si vous avez un ordinateur un peu ancien et si vous souhaitez pouvoir jouer avec le dernier World of Warcraft ou Call of Duty, il serait sage de penser à investir dans quelques améliorations. Certains  pensent que quelques petites modifications dans l’ordinateur suffisent mais ce n’est pas toujours le cas.  Par exemple, vous pouvez essayer de fermer tous les autres programmes ou applications en cours d’exécution (conseillé dans tous les cas), mais en réalité,  cela n’améliorera que très légèrement le fonctionnement du jeu.

La meilleure manière d’améliorer un ancien PC est d’investir dans du nouveau matériel.  Des cartes graphiques, une augmentation de  RAM et une carte vidéo peuvent également aider, tout dépend du jeu ou des jeux auxquels vous jouez  et des composants internes de votre ordinateur.  Il est possible que vous ayez besoin d’expérimenter un peu pour voir ce qui marche et ce qui ne marche dans votre système.

Acheter un ordinateur de jeux

La meilleure façon d’être sûr que votre ordinateur possède les  bons composants pour prendre en charge les derniers jeux est probablement d’acheter un nouvel ordinateur de jeux.  Presque tous les types d’ordinateurs récents  peuvent faire office d’ordinateur de jeux : les ordinateurs tout-en-un, les minitours, les grandes tours et même certains ordinateurs portables. Lorsque vous choisissez votre ordinateur de jeux, pensez à l’utilisation que vous souhaitez en faire.  Allez-vous toujours vous installer au même endroit pour jouer ou allez-vous l’emporter avec vous pour jouer avec vos compagnons de jeu ?  Ceci doit influencer le choix du design que vous allez choisir pour votre ordinateur.

Par ailleurs, évitez d’acheter des ordinateurs répondant aux exigences minimum de vos jeux— ces ordinateurs devront sûrement être mis à jour ou remplacés plus tôt que vous ne le pensiez et vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos jeux.  Les processeurs quatre cœurs et six cœurs sont les meilleurs choix car ils prennent en charge les graphiques les plus développés des derniers jeux.  Assurez-vous aussi que votre RAM est au moins égale à 4Go et que vous possédez une carte graphique de haut niveau.  Tous ces choix peuvent certes augmenter votre budget global de manière significative mais l’investissement en vaut la peine.

Un ordinateur de jeux démontre votre expérience du jeu

Il est important de se rappeler que la qualité de votre jeu est liée au matériel utilisé. Cela signifie que vous devez être prêts à acheter des composants pour améliorer votre ordinateur ou investir dans un PC possédant la puissance nécessaire à une expérience de jeu exceptionnelle.

Brian Jensen

Brian Jensen travaille avec Dell et aime écrire sur la technologie. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps en famille. Pour de plus amples informations sur les ordinateurs de jeux cliquez-ici.

Pyo

Comments

  1. By Erik

    Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  2. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.