Ajouter son dernier article en signature d’email avec Wisestamp

  • SumoMe

Si vous êtes en permanence à la recherche de moyens d’améliorer la visibilité de vos articles, l’astuce que je vous propose aujourd’hui va sûrement vous intéresser. Evaluez approximativement le nombre d’emails que vous envoyez par jour. Maintenant, imaginez que chaque email envoyé vous apporte une visite supplémentaire sur votre blog … Intéressant non ? Dans l’article qui suit, je vous explique comment utiliser Wisestamp, une extension pour Chrome qui va modifier automatiquement la signature de vos emails pour y ajouter le dernier article de votre flux RSS !

Tout d’abord, vous avez besoin d’installer l’extension Wisestamp sur votre navigateur. Dirigez-vous sur le site officiel de Wisestamp et cliquez sur Free Download.

Signature Email avec Wisestamp

Une fois l’installation terminée, un nouvel onglet s’ouvre ainsi qu’un popup de configuration. Si aucun popup ne s’est ouvert, cliquez sur l’icône de l’extension Wisestamp (en haut à droite de la fenêtre). La configuration de Wisestamp se fait en 4 étapes.

Les trois premières étapes sont assez simples: inscription, indication des détails personnels et on termine par choisir le template que l’on veut. Ensuite, vous allez pouvoir ajouter des plugins sociaux et, notamment, un fluxRSS. Cliquez sur le bouton « Continue »

Réseaux sociaux dans signature email

Vous avez la possibilité de personnaliser votre signature de nombreuses manières dont l’affichage de votre dernier tweet, vos derniers objets Ebay, votre page Facebook, etc. Je vous laisse le soin de regarder ce qui vous intéresse. Pour ma part, je voulais afficher mon dernier article en signature. J’ai donc sélectionné le module « RSS » pour y ajouter mon flux:

Flux RSS dans signature email

Ensuite, j’en ai profité pour ajouter mon compte Twitter et mon compte LinkedIn. Un petit clic sur Preview me donne ceci:

Signature personnalisée avec Wisestamp

Une fois que vous êtes satisfait de votre signature, cliquez simplement sur OK. Une fois dans votre interface Gmail, l’extension Wisestamp ajoutera automatiquement votre nouvelle signature en bas de chaque email envoyé ! Si vous aviez déjà configuré une signature Gmail par défaut, pensez à la désactiver (sinon, il y aura 2 signatures dans vos emails).

Je viens de mettre ça en place sur mon adresse email perso, j’ai hâte de voir si cela aura un impact considérable sur mon nombre de visiteurs.

Ah, aussi, WiseStamp ajoute automatiquement un lien de promotion en bas de l’article. Pour le supprimer, c’est par ici !

Pyo

Recherches associées:

  • promotion
  • content

Comments

  1. By Florian

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
Le Zapping du Dimanche
Le Zapping du Dimanche #5

Allez, cette semaine, je n'oublie pas de publier le Zapping du Dimanche ! (Bien que je suppose que personne n'avait...

Fermer