Liste de fournisseurs en dropshipping en France (màj 2019)

dropshipping

Le dropshipping pour e-commerce consiste à mettre en vente des produits sur votre boutique en ligne qui seront expédiés au client final (l’acheteur) par un autre fournisseur, appelé également dropshipper. Cette technique permet au gérant de l’e-commerce de ne pas devoir gérer un stock de produits et d’éviter de perdre du temps avec la préparation des colis et les envois. Cependant, le dropshipping comporte plusieurs risques comme faire appel à un mauvais fournisseur.

Ci-dessous, je vous propose une liste reconnue de fournisseurs qui pratiquent le dropshipping ou de plateformes recensant des grossistes et dropshippers qui existent en 2019.

Propriétaire d’un e-commerce ? Découvrez 8 techniques originales pour augmenter vos ventes.

Les meilleurs fournisseurs dropshipping en France

Oberlo

dropshipping avec oberlo

Oberlo est une référence dans le dropshipping. Cette plateforme fonctionne exclusivement avec Shopify. C’est en fait une sorte d’intermédiaire entre AliExpress et votre boutique Shopify. Ils proposent une version gratuite, mais si vous voulez être un peu sérieux, vous devrez sans doute opter pour la version payante à $29.90 / mois. (En parlant de Shopify, ils ont justement lancé un outil createur de Logo)

AliExpress

dropshipping en France avec AliExpress

AliExpress est la plateforme de référence pour trouver des produits fabriqués en Chine. Vous pourrez trouver de nombreux fournisseurs qui livrent partout dans le monde à très petit prix. Cependant, il n’y a pas de secret: faire livrer un produit depuis la Chine vers la France ou la Belgique, ça prend du temps ! (Ou alors ça coûte cher si vous voulez que ça soit rapide).

https://fr.aliexpress.com/

SaleHoo

trouver dropshipper avec Salehoo

SaleHoo est une autre plateforme recensant des grossistes pratiquant le dropshipping. La majorité des fournisseurs sont américains mais vous trouverez quelques fournisseurs européens. Pour accéder au répertoire de SaleHoo, vous devrez débourser 67$, ce qui vous donnera un accès illimité pendant 1 an.

https://www.salehoo.com

Ecopresto

ecopresto

Ecopresto est une société française qui a pour objectif de devenir le numéro 1 du dropshipping en France et en Europe.Cependant, leur site assez maigre ne permet pas de dire grand chose sur ce service. Si un lecteur a une expérience quelconque avec Ecopresto, ce serait sympa de laisser un commentaire ! 😉

https://ecopresto.com/

Le répertoire de Dropshipping France

dropshipping franceLe site français Dropshipping-France maintient un répertoire de fournisseurs français triés par catégories. A ce jour, 51 fournisseurs français sont enregistrés. L’accès à ce répertoire est gratuit. En plus des français, le site répertorie également des grossistes venant d’autres pays qui livrent en Europe et en France. N’hésitez pas à y faire un tour. Vous trouverez également de nombreux articles et informations sur la pratique du drop shipping.

https://www.dropshipping-france.fr/fiches-fournisseurs/

Doba

grossiste doba

Doba est une autre plateforme facilitant le dropshipping. Via leur interface en ligne, vous pourrez accéder à un large répertoire de grossistes et fournisseurs. De plus, vous pourrez facilement naviguer sur les différents catalogues de produits. La communication avec les grossistes se fait via la plateforme, ce qui vous évite de devoir gérer un partenariat avec de nombreux dropshippers différents. Doba propose un essai gratuit de 14 jours. Après cela, le premier plan est à $29 / mois.

Attention, Doba propose principalement des fournisseurs américains qui ne livrent pas en Europe.

https://www.doba.com/

WholeSaleCentral

Dropshipping en France avec WholeSaleCentral

WholeSaleCentral est un simple répertoire d’entreprises. Ils ont une catégorie « DropShippers » qui recensent des grossistes et fournisseurs que vous pourrez utiliser pour faire du dropshipping. Etant donné que ce n’est qu’un répertoire, lorsque vous accédez à la fiche d’un fournisseur, vous serez simplement redirigé vers le site de ce dernier. L’accès à cette plateforme est gratuit. Attention, la majorité des entreprises sont américaines.

http://www.wholesalecentral.com/Dropshippers.html

D’autres plateformes de dropshipping en vrac

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder plus près ces plateformes mais elles sont apparues plusieurs fois lors de mes recherches:

Et vous, avez-vous de l’expérience avec d’autres dropshippers ou plateformes de dropshipping ?

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

7 Comments on “Liste de fournisseurs en dropshipping en France (màj 2019)”

  1. Bjr,

     

    Je suis allée sur le site  https://webdrop-market.com/ les prix de produits sont cher, et en HT donc en TTC en comparant les prix e produits sur google, la marge est très faible ou inexistante. Les produits vendus sur cdiscount correspondent au prix vendus sur webdrop market.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *