X

PES 2015 déjà disponible après une fuite chez Konami

Alors que l’édition 2014 du célèbre jeu de football japonais Pro Evolution Soccer vient à peine de sortir, une fuite chez Konami, l’éditeur du jeu, aurait permis la diffusion de l’édition 2015 de PES en Asie et, notamment, en Chine.

Et ce n’est pas uniquement le jeu vidéo qui aurait été leaké puisqu’il semblerait que la couverture du jeu ait également fait partie de la fuite en provenance de la société japonaise. Sur cette cover, on peut notamment y voir le célèbre attaquant portugais Cristiano Ronaldo accompagné de son équivalent brésilien Neymar.

Une photo maladroite prise au moyen d’un téléphone portable dans un magasin chinois de seconde zone serait la source de cette rumeur:


Couverture de PES 2015

On pourra tout de même noter le manque d’originalité de la part de Konami quant à la cover de cette édition 2015 de son jeu phare: des rumeurs avancent que, par manque de budget, l’éditeur japonais aurait dû ré-utiliser la couverture de son édition 2012.


Couverture de PES 2012

 

Malgré l’évidente perte de vitesse de Konami par rapport à son concurrent européen EA Games depuis quelques années, il est certain que les fans de la série PES n’hésiteront pas à épingler cette grossière erreur.

Enfin, quand bien même vous seriez intéressé par tester cette édition 2015, il semblerait que le gouvernement chinois use à merveille de ses outils de censure afin de garder cette exclusivité sur son territoire: à l’heure actuel, PES 15 n’est disponible sur aucune plateforme de téléchargement, au grand désarroi des gamers européens.

Ils sont quand même forts ces chinois …

PS : Il est évident que cet article est à prendre au second degré et que ce PES 2015 trouvé dans une boutique louche de Chine n’est rien d’autre qu’un fake.

Pyo: Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View Comments (6)

Related Post