Unfriend Finder : savoir qui vous a supprimé de Facebook (et qui a désactivé son profil)

Unfriend Finder est un petit script qui va vous permettre de voir, parmi vos amis Facebook, qui vous a supprimé de sa liste d’amis. Ce script vous permet également de voir qui a désactivé son profil (toujours parmi vos « friends »).


L’utilisation est très simple : vous cliquez sur un lien dans votre menu :

Unfriend Finder

Et vous arrivez sur une page où vous pouvez voir si un de vos « amis » vous a supprimé :

Vous pouvez également voir si un de vos amis a désactivé son profil :

Désactiver profil Facebook

Installation :

  • Page de téléchargement du site officiel

Pour les utilisateurs de Chrome : en un clic c’est installé. Pour ceux qui seraient sous Firefox, vous devez d’abord installer une extension GreaseMonkey, mais, ne vous inquiétez pas, tout est expliqué de A à Z sur la page de téléchargement 😉
A noter que ce script est disponible également sur Opera et Safari.

Petite note : étant donné que c’est un script qui a besoin de vos infos (votre liste d’amis), vous ne saurez plus utiliser une connexion sécurisée (Https) avec Facebook.

Autres outils

Pour ne pas faire de jaloux, voici quelques autres outils similaires qui vous permettront de voir lesquels de vos contacts ne sont plus dans votre liste d’amis.

  • Facebook Friend Checker : un script similaire à Unfriend Finder
  • Who Deleted Me : une application Facebook, dont la note n’est pas terrible.
  • Radar d’amis : une application Facebook francophone. Par contre, l’avis des utilisateurs n’a pas l’air top top … (je n’ai pas testé)
  • My Friend’s Mood 2 : une autre application Facebook. D’après les derniers commentaires, elle ne fonctionnerait plus ?

En voyant cette liste, je ne peux que vous recommander d’utiliser le script Unfriend Finder 😉



 

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

6 Comments on “Unfriend Finder : savoir qui vous a supprimé de Facebook (et qui a désactivé son profil)”

  1. C’est intéressant à première vue mais en fait ça ne peut apporter que de l’amertume! Si quelqu’un nous a supprimé de sa liste c’est peut-être juste parce qu’on polluait son mur en balançant toute notre vie sur facebook…ou ça peut être un pote qu’on a perdu de vue et qui finit par nous supprimer mais avec qui on pourrait recréer des liens en le voyant passer dans la rue.

    Donc utiliser cette application c’est se risquer à voir les gens comme des ennemis potentiels. En fin de compte, les vrais amis on les rencontre dans la vie réelle et il serait dommage de se créer des jugements sur quelques tas de pixels qui disparaissent de notre vie virtuelle 😉

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi Seb’ ! 🙂
    J’ai écrit cet article notamment suite à une demande extérieure. Maintenant, pour ma part, il m’a été utile car j’ai pu voir lesquels de mes amis avaient désactivé leur profil (déjà 8 sur les 20 derniers jours, on voit que c’est la période des examens ! ;-))

  3. Content de voir qu’on est sur la même longueur d’onde! C’est marrant de voir le nombre de comptes désactivés en blocus…

    « Facebook pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *