SEO Jungle: une bande dessinée qui dévoile les dessous du SEO et du web

Logo SEO JungleOn connaissait déjà les bandes dessinées sur le web, également appelées webcomics, qui ont comme fil rouge la culture geek et le monde du développement. En anglais, on a, par exemple, l’excellent xkcd. Le site MakeUseOf a d’ailleurs fait un article reprenant les 10 meilleurs webcomics pour geeks. En français, il en existe aussi, mais ils sont bien moins connus. Cependant, aucune de ces BD ne traitent du sujet bien particulier qu’est le référencement. Heureusement pour nous, ce gap va bientôt être rempli grâce à une initiative de l’agence Zaacom: SEO Jungle, une web BD destinée au SEO et aux métiers du web, sortira le 11 janvier 2016 !

Dans cette bande dessinée, Linky le Builder, un personnage mi super héros mi-gaulois, mettra en en image des situations et anecdotes typiques que peuvent rencontrer des agences de référencement, des référenceurs freelances, des webmasters, etc. Cette BD se veut relativement ouverte: en plus de traiter du référencement (un sujet quand même bien spécifique), des profils plus larges seront également abordés: webmaster, blogueur, e-commerçants, etc. (on apprend sur le site officiel de SEO Jungle – zaacom.fr/seo-jungle/ – que les créateurs ont prévu par moins de 20 personnages différents!)

En plus de proposer une nouvelle manière de représenter et de faire comprendre les métiers du web, un des aspects de ce projet que j’apprécie particulièrement est le côté participatif: les lecteurs auront la possibilité de soumettre leurs propres anecdotes. Ces dernières seront soumises au vote du public et celles ayant le plus de succès se verront mises en image dans la BD !

Si vous aussi vous êtes intéressé par cette nouvelle bande dessinée, dépêchez-vous d’aller vous inscrire à la newsletter sur le site de SEO Jungle ou bien, patientez simplement jusqu’au 11 janvier prochain !

Là-dessus, je vous laisse avec le teaser vidéo où vous rencontrez Linky le Builder:

SEO Jungle

Pyo

Comments

  1. By Hayden

    Répondre

  2. Répondre

  3. By Sarah

    Répondre

  4. By Kevin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.