Fusionner plusieurs flux RSS en un

rss icon

Il se peut que vous ayez besoin un jour de fusionner plusieurs flux RSS en un seul, comme ce fut mon cas il y a quelques jours afin que je puisse proposer un flux pour chaque grande thématique du blog. Cette situation pourrait également apparaître si vous gérez plusieurs sites web et que vous voulez proposer un flux RSS contenant les articles publiés sur ces différents sites.

Je vous liste ci-dessous plusieurs solutions pour mélanger plusieurs flux RSS.

Les services en ligne

Tous les services en ligne listés ci-dessous offrent, grosso modo, les mêmes fonctionnalités: vous indiquez les liens de tous les flux RSS que vous souhaitez mélanger et l’application vous retourne un lien combinant tous ces flux. Attention cependant, certains se permettent d’afficher des publicités dans le flux final !

Pour WordPress: Simple Feed Sorter

Si vous utilisez WordPress et que vous voulez proposer des articles venant de plusieurs flux RSS sur un unique flux, vous pouvez utiliser Simple Feed Sorter : cette extension vous permet d’indiquer 3 flux différents et elle se chargera de les mixer pour vous.

Mélanger plusieurs flux RSS avec Simple Feed Sorter

Si vous voulez plus d’informations sur l’utilisation de ce dernier, je vous invite à consulter cet article de GeekPress.fr.

Maintenant que vous avez un flux RSS tout beau avec plein d’articles, vous pouvez l’ajouter dans un outil comme FeedBurner afin de pouvoir récolter des statistiques sur vos lecteurs.

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *