Fermeture de T411: alternatives et infos

Ils étaient dans le collimateur de la justice depuis longtemps: plusieurs administrateurs du célèbre site de torrent T411 auraient été arrêtés en France et en Suède ce dimanche 27 juin, provoquant la fermeture de T411. C’est en tout cas ce qu’affirment un quotidien suédois ainsi que le journal Le Monde.

Update août 2017: Un nouveau T411 a fait peau neuve et est disponible depuis mi-juillet ! Plus d’infos

Une enquête avait été ouverte suite à plusieurs plaintes déposées, entre autres, par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) en 2014. C’est cette enquête qui a mené les enquêteurs français et suédois à arrêter 2 ukrainiens dans la banlieue sud de Stockholm. En plus de cela, une société informatique suédoise aurait été perquisitionnée et le matériel servant à l’hébergement du site aurait été saisi. Plus d’infos sur Le Monde.fr

6 millions d’€ dans les poches

D’après le secrétaire général de la Sacem, David El-Sayegh, les administrateurs du célèbre tracker auraient amassé pas moins de 6 millions d‘euros de revenus, principalement issus des nombreuses publicités affichées sur le site. Il estime également que le préjudice subi par les auteurs représentés par la Sacem s’élèverait à 3 millions d’euros.

Quelles alternatives à T411 ?

Les gros concurrents de T411, Cpasbien et ZeTorrents, avaient déjà été fermés il y a quelques semaines. C’est maintenant au tour de Torrent411. Que reste-t-il donc sur le marché francophone du torrent après cette fermeture ? Et bien, pas grand chose à vrai dire. Cependant, sans compter les trackers privés (qui ne fonctionnent que sur invitation), on peut quand même citer 2 sites de torrent:

Si vous connaissez d’autres sites de torrents de qualité, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Je rappelle quand même que le téléchargement de films et de musiques protégés reste illégal 😉

Pyo

Comments

  1. By Kris

    Répondre

  2. By gustave dit lacanne

    Répondre

  3. By ygg

    Répondre

  4. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.