Extraire et enregistrer les images d’un PDF

Aujourd’hui, présentation d’un petit logiciel qui peut s’avérer très pratique si vous cherchez à extraire les images d’un PDF. Ce programme s’appelle Free PDF Image Extractor et, comme son nom l’indique, il est gratuit ! 😉

Une fois installé, son fonctionnement est très simple: il vous suffit d’indiquer vos fichiers PDF au logiciel, soit par drag&drop, soit via le bouton « Add Files ». Free PDF Image Extractor permet également d’importer des dossiers entiers de PDF, pratique pour le traitement par lot.

Extraire les images d'un fichier PDF

L’étape suivante, facultative, est de configurer comme bon vous semble l’outil. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton « Conversion Settings ».

Ensuite, dernière étape, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Convert » puis « Convert all » (ou « Convert files » si vous ne voulez enregistrer les images que de certains PDF). Et voilà, c’est tout, la conversion est lancée ! 🙂

Enregistrer images Pdf

Une fois celle-ci terminée, chaque image extraite d’un même PDF est enregistrée dans un dossier propre à ce PDF. Il faut quand même noter un petit défaut: les images sont enregistrées au format PPM. Donc, si vous voulez les utiliser dans des applications grand public (sur le web par exemple), vous allez devoir convertir ces images PPM en Jpeg (par exemple).

Liens

 

Pyo

Recherches associées:

  • extraire image pdf
  • extraire image d\un pdf

Comments

  1. Répondre

    • By Pyo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *