Comment trouver le thème WordPress utilisé par un autre site

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau thème ou simplement curieux, il se peut que, durant vos heures perdues sur la toile, vous ayez envie de savoir quel est le thème WordPress utilisé par le blog que vous visitez. Il y a plusieurs solutions …

What WordPress Thème Is That

La solution la plus simple est d’utiliser What WordPress Theme Is That : un service en ligne qui vous demande simplement l’url du blog et qui vous affiche le thème utilisé, l’auteur (+ site web), la description et un screenshot de ce thème. En plus de ça, il vous affiche également les plugins WordPress utilisés.

Thème WordPress

Pour tester ce service, ça se passe par là: http://whatwpthemeisthat.com/

Thème Sniffer

Ensuite, dans le même ordre d’idée, il existe une extension Chrome du nom de Theme Sniffer qui, après un clic sur son icône, vous affiche le thème du blog visité.

Theme WordPress Sniffer

Manuellement

La dernière solution consiste à regarder par vous même en bas du site web s’il n’y a pas un lien vers le site de l’auteur du thème. Par exemple, « WordPress Theme by XXXX ». Si vous ne voyez rien, vous pouvez toujours analyser le code source à la recherche d’indices, mais ça risque d’être fastidieux !

WP Scan

Mentionné dans les commentaires par DragnucsWP Scan est un utilitaire en ligne de commande disponible sous environnement UNIX (pas de bol pour les utilisateurs de Windows) qui vous permet de passer un blog WordPress au peigne fin: ce tool vous donne les plugins installés et le thème utilisé, mais également les différentes failles possibles. Il y a même moyen de bruteforcer la page d’administration !

Et vous, avez vous d’autres solutions ? Ou trouvez-vous que ce billet n’est d’aucune utilité car on ne devrait pas utiliser le même thème qu’un autre blog ? 😉

Pyo

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  3. By samweb

    Répondre

  4. By julie

    Répondre

  5. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.