Airtime : Chatroulette version Facebook !

Airtime Chatroulette

Tout le monde a déjà entendu parler de Chatroulette, le service de chat vidéo où les intervenants sont choisis aléatoirement. Chatroulette a fait le buzz pendant un moment, mais, il faut l’avouer, plutôt pour son côté louche et parfois choquant (vous voyez de quoi je veux parler ? ^^ ).

Airtime Chatroulette

 

Et bien, Airtime pourrait bien se définir comme un chatroulette amélioré ! Le principe reste le même: vous avez la possibilité de discuter avec des personnes totalement inconnues et de manière aléatoire. Mais, là où Airtime se démarque, c’est dans le choix « aléatoire » de votre prochain correspondant : vos centres d’intérêt et ceux des autres internautes connectés sont utilisés afin de rassembler les personnes partageant les même hobbys et intérêts.

Concrètement, pour pouvoir récupérer vos likes et autres informations personnelles, Airtime vous demande de vous connecter avec votre compte Facebook. Oui, c’est pas très tourné « vie privée » etc, mais bon: vous voulez rencontrer des gens intéressants ou non ? ^^

En tout cas, je trouve l’idée sympa et intéressante. Mais, il ne faudrait pas que ça perde son charme et son originalité en devenant le nouveau Meetic !

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

3 Comments on “Airtime : Chatroulette version Facebook !”

  1. A noter aussi que pour la modération, il vont prendre des « clichés » de temps en temps de votre webcam. On doute que cela plaise aux utilisateurs… enfin, ce sont les chiffres qui parleront 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *