Apprendre l’anglais en regardant des films avec Fleex

Début mars, je publiais un article proposant 8 astuces pour améliorer son anglais. Et bien, je vais devoir mettre à jour cette liste pour y ajouter un nouvel outil assez sympa: Fleex. Cet outil a pour but de vous aider à apprendre l’anglais en regardant des films.

L’idée de Fleex est simple, mais ingénieuse: regarder des films en anglais sous-titrés en français. Vous allez me dire que ça n’a rien de nouveau et que vous le faites déjà tout le temps. Là où Fleex innove vient du fait que vous pouvez choisir le pourcentage de sous-titres en français que vous voulez voir selon votre niveau. Par exemple, le niveau débutant affichera uniquement des sous-titres en français, le niveau moyen fera moitié-moitié et le niveau expert n’affichera plus aucun sous-titre du tout.

Plutôt qu’un long discours, je vous invite à regarder la vidéo de présentation qui résume très bien l’idée de Fleex:

En plus de ça, vous avez la possibilité de mettre en pause votre film et, directement, avoir accès à la traduction d’un mot. Super pratique !

Apprendre l'anglais avec des films

Au niveau du site web, Fleex propose d’autres exercices pour améliorer son anglais: des listes de vocabulaire, des exercices de grammaire, etc ainsi qu’un outil pour évaluer sa progression. Malheureusement, ces fonctions sont réservées aux membres Premium pour un prix relativement cher (9€/mois).

J’ai quand même noté un gros inconvénient au logiciel: il a vraiment du mal à trouver des sous-titres. On doit alors chercher manuellement des sous-titres anglais et français sur le net et les indiquer à Fleex, ce qui en gâche un peu la magie ! ;-) De plus, de temps en temps, la durée d’analyse d’une vidéo dépasse les 5-6 minutes, ce qui est particulièrement lent.

Affaire à suivre donc, en espérant que les prochaines versions du logiciel corrigeront ces deux défauts !

Fleex, ça se passe par là: www.fleex.tv.

Bon à savoir, si vous n’êtes pas convaincu par Fleex, il y a une alternative dénommée LaMP:  http://lingualmediaplayer.com/en/

PS: Ah oui, cerise sur le gâteau, ce n’est pas une nième startup américaine, mais bien une petite startup française lancée  par deux étudiants.

PPS : Qui saura me dire de quel film est tiré le screenshot ci-dessus ? ;-)

[Src]

Pyo

Recherches associées:

  • avis fleex
  • fleex
  • apprendre langlais avec les torrent
  • apprendre langlais en regardant des films
  • fleex avis

Comments

  1. By gus

    Répondre

    • By Pyo

      Répondre

      • By gus

        Répondre

  2. Répondre

  3. By Innovatek

    Répondre

    • By Pyo

      Répondre

  4. By Ahmad

    Répondre

  5. Répondre

  6. By Grafics

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Protected with SiteGuarding.com Antivirus
Lire les articles précédents :
Améliorer son anglais
8 astuces pour améliorer son niveau d’anglais

Que ce soit pour améliorer votre CV, pour pouvoir vous débrouiller en vacances à l'étranger ou pour profiter de la...

Fermer