7 plugins WordPress pour afficher un popup non agressif

Que ce soit pour afficher un message d’information ou un disclaimer, pour augmenter vos fans Facebook, ou pour inviter vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter ou votre formation par emails, vous aurez peut-être un jour besoin d’un plugin WordPress qui affiche un popup. Les popups traditionnels (qui ouvrent une nouvelle fenêtre) sont bien évidemment dépassés (mauvaise expérience utilisateur et blocage par les antipubs). Alors, pour éviter ce problème, on se tourne vers des solutions de popups non aggressifs qui sont affichés directement au dessus de la page web. Voici donc quelques plugins WordPress qui vous permettent d’en afficher un:

WordPress Popup

Entièrement personnalisable, possibilité de positionner le popup, de mettre des conditions sur l’affichage (sur telle ou telle page, si le visiteur est loggé ou non, etc), de différer l’affichage (par ex, après 5 secondes), etc. Extension très complete que je recommande ! Seul petit défaut: il ne grise pas l’arrière-plan (ce qui, je trouve, diminue la visibilité de la box).

Popup WordPress

Simple Popup Manager

Un petit peu plus simple que WordPress Popup, ce plugin offre les fonctionnalités de base nécessaires: durée du cookie, affichage d’un bloc html, configuration de la taille du popup, etc. Une option très utile est le mode debug qui permet d’afficher le popup uniquement pour l’administrateur connecté. C’est l’extension que j’utilise en ce moment pour tester l’impact d’un popup sur le nombre de fans Facebook.

Simple Popup WordPress Manager

 

WP Popup Scheduler

Tout comme WordPress Popup, cette extension est personnalisable à souhait: possibilité d’afficher un code html, de positionner le popup, de différer l’affichage, etc. Seul bémol: l’auteur indique sur le site officiel qu’il ne maintient plus ce plugin. On peut donc s’attendre à des problèmes de comptabilité. De plus, il ne fonctionne pas si on utilise également un plugin de cache comme SuperCache ou WP-Cache.

Pop-up to share

Cette extension est uniquement dédiée à l’affichage d’un popup dit « social » : dans la configuration, vous indiquez votre page Facebook, compte Twitter et page Google+. Elle s’occupera, pour vous, d’afficher la likebox Facebook ou le bouton Follow de Twitter. L’idée n’est pas mauvaise, mais le manque de personnalisation fait défaut: pas moyen de configurer le positionnement, les couleurs ou encore le contenu de la box affichée. Donc, si vous voulez le modifier selon vos préférences, va falloir mettre la main à la pâte et plonger dans le code 😉

VR Splash Screen

Ce plugin affiche un splash screen au dessus de tout votre site (genre splash screen Allociné.fr). De plus, la customisation est faible: on ne peut y afficher qu’une image, pas moyen d’ajouter un code HTML personnalisé.

WP Splash Image

A première vue, WP Image Splash n’a rien à envier aux plugins présentés ci-dessus. Cependant, je n’ai pas su le tester: le formulaire de configuration m’indique sans cesse qu’il y a un problème avec les dates de début et de fin … (La flemme d’aller corriger ça). Quelqu’un a su tester cette extension ?

WP Super Popup

Comme pour WP Splash Image, je n’ai pas su le tester en local (la paramétrisation ne s’enregistre pas). Etant donné que les autres plugins de popup pour WordPress présentés ci-dessus me convenaient, je n’ai pas cherché la source du problème avec WP Super Popup. Tant pis pour lui !

 

Voilà, avec tout ça, il y en a surement un qui correspond à vos attentes ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours chercher dans le répertoire de plugins WordPress avec la requête « popup ».

 

Pyo

Recherches associées:

  • wordpress popup
  • popup wordpress

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

  3. By Gaelle

    Répondre

  4. Répondre

  5. By Buzztrade

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.