26 Gigapixels pour la plus grande photo au monde !

Un nouveau record a été battu en matière de photographie : un énorme panorama de la ville de Dresde en 26 gigapixels !

Cette performance a été réalisée par l’agence allemande AFB Media, du toit de la maison de la presse, « das Haus der Presse ». Au total, 1655 clichés de 21.4 megapixels chacun ont été pris de façon automatique (par un robot) avec un Canon 5D mark II et un objectif 5,6/400mm (capable de tourner à 360 degrés en 172 minutes). Ensuite, un ordinateur de 16 processeurs et de 48 Go de mémoire vive a passé 94 heures à transformer quelques 102 Go de photos … Au final, il en est ressorti un panorama de près de 61 Go avec une résolution de 297.500 * 87.500… Ce qui représente une taille imprimable de 105 x35m !

Pour voir cette fameuse photo : http://www.dresden-26-gigapixels.com/

Il semblerait que ce soit un nouveau record du monde. Et, comme un record ne se fait pas en un clin d’oeil, voici la vidéo du making-of :

http://www.youtube.com/watch?v=0VfeGLxUlU0

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

2 Comments on “26 Gigapixels pour la plus grande photo au monde !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *